betgrw

Vingt livres en plus pour Alexander Ovechkin?

Alexander Ovechkin continue de faire jaser pour de multiples raisons, depuis la saison dernière. Que ce soit sa saison médiocre dans la colonne des buts, les soi-disant rumeurs de transactions lancées à son sujet ou encore le débat des Jeux Olympiques dans lequel il a mis les deux pieds, l’homme demeure un nom populaire dans les nouvelles.

Aujourd’hui, il a attiré l’attention pour une raison plus sérieuse, soit son poids.

Dans une entrevue accordée à Isabelle Khurshudyan, journaliste à la couverture des Capitals, le #8 a mentionné n’avoir perdu aucun poids cet été.

Par la suite, il a avoué qu’il ne faisait plus 239 livres, mais bien 259. Bien que Khurshudyan ne soit pas certaine s’il s’agissait d’une blague ou non, j’ai de la difficulté à croire qu’il la corrigerait de la sorte à propos de son poids, simplement dans le but de rire.

S’il dit la vérité, c’est un gain de 20 livres de gras qui s’est installé dans le corps du Russe. Ça peut paraître banal, mais (surtout) pour un athlète professionnel, c’est énorme.

Prendre du poids peut affecter plusieurs facettes de son jeu, commençant par son cardio. Mentionnons que c’était la première fois depuis 2011-2012 qu’il jouait en moyenne moins de 20 minutes par rencontre, et que ça ne risque pas de changer cette saison.

Selon ses dires, il n’a rien changé à sa diète. D’où vient cet excès, dans ce cas? D’un manque d’entraînement? De la mi-trentaine?

Je suis au courant qu’il a 31 ans, dans le monde du hockey, mais nul ne saura jamais son âge réel. 

On vous rappelle également que les experts ne s’attendent pas à une grosse saison de sa part, alors qu’il serait arrivé à un point dans sa carrière où la route commence à prendre l’angle, abordant ainsi une pente descendante presque inévitable qui ne sera certainement pas amortie par vingt livres de plus.

PLUS DE NOUVELLES