betgrw

Les Panthers ont perdu cinq de leurs six derniers matchs

Lorsqu’on regarde le Championnat du monde junior, Connor Bedard nous démontre pourquoi il sera repêché au tout premier rang du prochain repêchage de la LNH.

Parmi les meilleurs pointeurs du tournoi, il est évidemment au premier rang avec une récolte de 18 points en six matchs. Mais ce qui frappe encore plus, c’est qu’il a 10 points de plus que son plus proche poursuivant, son coéquipier, Logan Stankoven (8).

Bedard est tellement dominant, si bien qu’il pourrait très bien battre le record d’Eric Lindros.

Pour les partisans des équipes comme le Canadien, les Ducks, les Blackhawks et les Blue Jackets, l’important sera de perdre (encore plus) d’ici la fin de la saison. Parce que lorsque l’une de ces équipes gagnera la loterie, elle aura entre ses mains un joueur d’un talent générationnel et le prochain visage de la LNH.

Pour le Canadien, non seulement il a des raisons de rêver, mais il a presque le double de chances en raison des Panthers de la Floride, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs.

Leur seule victoire durant cette séquence remontait au 28 décembre dernier face au Canadien.

Encore hier, la Floride s’est inclinée et elle ne semblait avoir aucune réponse face aux Rangers de New York.

En date d’aujourd’hui, le Canadien a 7,5 % de chances de gagner la loterie avec son choix et 6 % avec le choix des Panthers. Si l’on combine les deux chiffres, Kent Hughes a 13,5 % de chances de remporter le derby Connor Bedard et de mentionner son nom au tout premier rang du prochain repêchage.

Seuls les Blackhawks ont de meilleures chances (18,5). Les Ducks, eux, ont exactement les mêmes chances que Montréal.

Mais bon, imaginez un peu si les Panthers devaient gagner la loterie cette année. Avec du recul, ils pourraient se dire qu’ils ont échangé Connor Bedard, Ty Smilanic et Cedrick Guindon contre… 20 matchs de saison régulière de Ben Chiarot. Ce serait un échec total, cette transaction. Ce l’est déjà…

D’ici la fin de la saison, Montréal et la Floride ont respectivement LE calendrier le plus difficile et le sixième plus difficile. D’autres défaites risquent de s’ajouter à la fiche des deux équipes, donc, au grand plaisir des partisans montréalais.

PLUS DE NOUVELLES