betgrw

Les Jets auront plus de Québécois en uniforme que le Canadien ce soir

Vous le savez. Les médias en ont tellement parlé : le Canadien a disputé un match sans aucun Québécois en uniforme suite à la commotion cérébrale de Phillip Danault en fin de saison.

Face aux Leafs, seul Danault était originaire du Québec dans l’alignement du Tricolore.

Ça en a dérangé plusieurs alors que pour d’autres, gagner en anglais ou en français, ça ne fait aucune différence.

Les Maple Leafs n’avaient aucun Québécois dans leur alignement lors de leurs sept matchs face au CH. Bref, chaque soir, le CH avait plus de Québécois que l’adversaire : un.

Face aux Jets, ce sera toutefois différent. Pierre-Luc Dubois (Ste-Agathe-des-Monts) et Mathieu Perreault (Drummondville) joueront. Certains considèrent même Paul Stastny comme Québécois puisqu’il est né dans la capitale provinciale, mais c’est limite un peu. Stastny porte les couleurs américaines sur la scène internationale.

On parle ici de deux/trois joueurs importants pour les Jets.

Chez le CH, Jonathan Drouin et toujours absent, ce qui ne laissera que Danault comme Québécois encore une fois. Ceci était dit, Danault a un rôle majeur chez le Canadien, devant museler les meilleurs éléments adverse soir après soir. On ne parle pas d’un attaquant qui ne joue qu’un huit minutes par match sur le quatrième trio…

À noter que Danault et Price semblent avoir TRÈS bien guéri de leur commotion cérébrale subie en fin de saison.

Qu’est-ce qu’on fait avec cette statistique et ce fait qu’il y aura plus de Québécois chez les Jets que chez le CH ce soir? Rien du tout à mon avis. L’important, c’est de savoir qui aura signé le plus de victoires entre les deux équipes dans deux semaines!

Ce que je souhaite voir, d’abord et avant tout, ce sont des joueurs qui jouent avec énergie et détermination… peu importe leur lieu de naissance.

PLUS DE NOUVELLES