Les Islanders espéraient repêcher Alexander Zharovsky
Crédit: Capture d'écran Twitter

Présentement, bien des gens à Montréal sont satisfaits de voir que le Canadien a réussi à mettre la main sur les services du Russe Alexander Zharovsky au dernier repêchage.

Et c'est normal : c'est un joueur de talent.

Les gars qui ont du talent qui leur sort par les oreilles (Alexander Zharovsky, Ivan Demidov, Lane Hutson et Cole Caufield, notamment) sont suivis en masse avant d'arriver à Montréal.

Mais tout ça pour dire qu'il n'y a pas que le Canadien qui aimait Zharovsky au moment du repêchage. Évidemment…

Dans les faits, les Islanders de New York aimaient aussi le profil de l'attaquant russe. Et à écouter Vladimir Malakhov, un ancien joueur de la LNH qui travaille aujourd'hui pour le compte des Islanders, le club de New York voulait Zharovsky.

Repêcher Alexander Zharovsky n'a pas fonctionné : le Canadien l'a pris avant.

Comme on peut le constater en marge de l'entrevue de Vladimir Malakhov avec RG média, les Islanders ont finalement repêché Daniil Prokhorov au rang #42

Malakhov dit que le club est satisfait d'avoir pu mettre la main sur Prokhorov, même s'il aimait aussi Zharovsky. Et ce, même si on se rend compte que les deux jeunes n'ont pas exactement le même genre de saison…

(Crédit: Hockey DB)

Évidemment, une saison recrue à 18 ans dans la KHL ne veut absolument pas tout dire. Mais présentement, l'espoir du Canadien est clairement en train de manger celui des Insulaires en termes de performances.

Et ce n'est pas proche.

(Crédit: Hockey DB)

On peut se demander si le groupe de Mathieu Darche se dit qu'il aurait peut-être pu pousser un peu plus fort pour monter au repêchage – comme le CH l'a fait – pour prendre Zharovsky.

Mais en même temps, les Islanders ne semblent pas s'être trompés en première ronde, donc c'est moins grave.

en rafale

– Bien fait.

– À suivre.

– Andrei Markov s'ouvre sur son hommage, qui aura lieu mercredi soir au Centre Bell. [RG média]

– Quand ça brasse…

– Quand ça brasse, la suite…