betgrw

Le Rocket de Laval pourrait lancer sa saison 2021 le week-end prochain

Si les joueurs de la LNH ont été patients avant de pouvoir débuter leur saison 2021, les joueurs de la Ligue américaine, eux, ont rongé leur frein jusqu’au bout. Hier soir, c’était soirée d’ouverture aux États-Unis, alors que les équipes canadiennes n’ont toujours pas de calendrier et ne savent toujours pas quand est-ce qu’elles débuteront leur saison.

Le Rocket de Laval fait évidemment partie de ces équipes qui vivent dans le néant. Le club-école du Canadien jouera au Centre Bell cette saison, mais doit présentement se contenter de s’entraîner puisque les Senators de Belleville et les Marlies de Toronto ont des difficultés à obtenir le feu vert du gouvernement de l’Ontario.

Vendredi soir, Anthony Marcotte du 91.9 Sports a suggéré que le Rocket pourrait lancer sa saison le week-end prochain, à Montréal, face au club-école des Sénateurs d’Ottawa. Il s’agit d’une proposition qu’il a entendu, pas d’un fait vérifié.

Ça vaut ce que ça vaut, mais tant qu’à vivre dans l’inconnu, mieux vaut se coller aux informations qu’on a.

Le début de saison du Rocket permettra à certains joueurs qui pourraient être rappelés par le Canadien en cours de route d’enfin obtenir du temps de jeu. Je pense notamment à Ryan Poehling et Cale Fleury, qui n’ont pas joué de match depuis mars dernier.

Si une avalanche de blessures ou une éclosion de COVID-19 devait s’attaquer au CH, ces deux jeunes hommes devront être prêts à se faire lancer dans la mêlée. Disons que j’aime mieux leurs chances de bien paraître avec quelques matchs dans les pattes qu’avec une absence de plusieurs mois.

Jouer rime avec payer. Le retour au jeu dans la LAH veut également dire que les joueurs retrouveront leur chèque de paye. Personne ne s’en plaindra.

PLUS DE NOUVELLES