betgrw

Transaction Subban-Weber : la meilleure de l’histoire du CH?

Marc Bergevin en a complété des transactions depuis qu’il est arrivé en poste comme directeur général du Canadien à l’été 2012. Des grosses comme des petites. Le marché qui restera toutefois à jamais sa signature est celui qui a fait passer P.K. Subban aux Predators de Nashville et qui amenait Shea Weber à Montréal le 29 juin 2016.

Si les critiques étaient nombreuses au départ, rares sont ceux qui doutent encore de la décision de Bergevin de passer à l’action.

Le niveau de jeu de Subban a régressé considérablement depuis deux saisons et a atteint un fond inégalé l’an dernier à son arrivée dans l’organisation des Devils du New Jersey.

Weber, lui, est toujours égal à lui-même et offre encore du hockey solide au Canadien.

Il n’y a plus de place aux questionnements : Montréal a gagné cette transaction.

Or, Gord Miller de TSN pousse la question plus loin : est-ce qu’il s’agit de la meilleure transaction de l’histoire du Canadien?

La question mérite d’être posée, mais d’autres pactes doivent également s’inviter dans la course.

Craig Rivet aux Sharks en retour de Josh Gorges et d’un choix de première ronde (Max Pacioretty) en est un. La transaction qui à envoyé Max Pacioretty à Vegas en retour de Tomas Tatar, Nick Suzuki et d’un choix de deuxième ronde doit également être considérée parmi les finalistes.

Êtes-vous d’accord avec l’expert de TSN? 🤔

Publié par HABSolumentFan sur Jeudi 4 février 2021

Bien qu’il s’agisse de trois transactions extraordinaires desquelles le CH est ressorti grand vainqueur et que doivent regretter les rivaux, je vais me mouiller en disant que l’échange qui a amené Nick Suzuki dans la métropole doit prendre la pole position.

Montréal se cherchait un premier centre depuis 20 ans et en a trouver un en un joueur qui n’était qu’un seul de trois éléments clés dans l’échange. Et que dire de l’impact de Tatar, qui a rapidement fait oublier Pacioretty aux partisans?

Mon choix est clair.

PLUS DE NOUVELLES