Le Rocket de Laval, contrairement au Canadien de Montréal, est en pleine course aux séries présentement dans la Ligue américaine.
La lutte est très chaude dans la division Nord, et chaque point est d’une importance capitale, comme les deux qui ont été obtenus hier soir face aux Islanders de Bridgeport.
Il ne faut pas oublier non plus que David Reinbacher viendra prochainement aider le Rocket dans cette course aux séries.
La course aux séries s'annonce intéressante… et David Reinbacher s'en vient → https://t.co/cFryvAI9h5
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) March 16, 2024
Le classement est extrêmement serré, alors que le Rocket accède présentement tout juste aux séries en s’accrochant à la cinquième place dans la division.
Mise à jour du classement dans la division nord de la LAH après la victoire du Rocket de ce soir! pic.twitter.com/qXfAzkPD4a
— RDS (@RDSca) March 16, 2024
Malheureusement, le Rocket n’est pas très bien positionné étant donné qu’il a disputé plus de matchs que toutes les autres équipes.
Le Rocket se doit donc d’espérer des défaites de ses rivaux et également les battre lorsqu’il les affrontera dans les prochains jours.
Cependant, le fait d’avoir disputé plus de matchs que les autres équipes n’est pas le seul élément négatif chez le Rocket dans sa course aux séries.
En effet, ce qu’on peut remarquer en regardant le classement général sur le site de la Ligue américaine, c’est que le Rocket est l’équipe la plus punie de toute la ligue avec 965 minutes de pénalité.
La deuxième équipe la plus punie, les Roadrunners de Tucson, sont à 944 minutes de pénalité.
C’est une statistique qui en dit très long sur l’indiscipline flagrante de la troupe de Jean-François Houle.
Le Rocket n’est pas premier de la ligue dans ce département pour rien.
L’équipe prend beaucoup trop de pénalité, et cela nuit grandement aux performances cette saison, qui sont loin d’être parfaites.
Prendre autant de pénalités, ça fait mal, et ça paraît au classement.
Le Rocket est vraiment mieux de commencer à trouver le moyen d’être plus discipliné, parce qu’avec le 26ᵉ désavantage numérique de la ligue, qui roule à 78,8%, le Rocket ne fera pas de miracle.
Prendre autant de pénalités, en plus d’avoir un mauvais désavantage numérique pourrait très bien coûter au Rocket une place en séries.
Le tout reste donc à suivre d’ici la fin de la saison.