betgrw

Le CH a expulsé les Nordiques de la LNH, selon Jakob Pelletier

Le Canadien de Montréal se retrouve présentement du côté de Calgary, étant donné qu’il affrontera les Flames ce soir au Saddledome Scotiabank à compter de 19h.

Ce sera un match très important pour les Flames, qui, malgré un retard assez important au classement, peuvent malgré tout encore espérer aux séries éliminatoires.

Les deux premières équipes de ce classement Wild Card participeront aux séries éliminatoires.

(Crédit: NHL.com)

Mais pour ça, ils se doivent de gagner et d’engranger les points, surtout contre une équipe de bas de classement comme le CH.

On pouvait également penser que ce serait un match important et spécial pour l’attaquant québécois des Flames, Jakob Pelletier, qui affrontera le Canadien de Montréal pour la première fois de sa carrière.

Eh bien, ce sera en effet un match spécial pour Pelletier, mais pas parce qu’il était un partisan du CH plus jeune, au contraire.

Pelletier, natif de Québec, n’était vraiment pas un partisan du Canadien plus jeune, et selon lui, le CH est responsable du départ de la LNH des Nordiques de Québec.

En effet, c’est ce que l’attaquant des Flames a affirmé en entrevue avec Flames TV, alors qu’il a été questionné à savoir s’il était un partisan du CH.

« Non, car je pense qu’ils (les Canadiens) ont expulsé les Nordiques. La plupart des gens de Québec détestent les Habs. Ça va être spécial pour moi de jouer contre eux. » – Jakob Pelletier

On se rappelle qu’il y avait eu plusieurs rumeurs entourant Pelletier et le Canadien par le passé.

Pelletier n’a pourtant jamais pu être un partisan des Nordiques, étant donné que ces derniers ont déménagé au Colorado en mai 1995, soit six ans avant que Pelletier ne vienne au monde.

On peut donc croire que la haine envers le CH lui a été inculquée par ses parents, et qu’il a probablement grandi en étant un partisan de l’Avalanche du Colorado.

Parce qu’au final, le CH n’a pas littéralement expulsé les Nordiques de la LNH. Plusieurs raisons, surtout monétaires, sont à la base du départ des Nordiques pour le Colorado.

Bref, on comprend qu’au final, Pelletier, repêché en première ronde (26ᵉ au total) en 2019, n’aura vraiment aucune pitié ce soir pour l’équipe en face de lui, au contraire.

Il voudra certainement connaître un bon match, et qui sait, inscrire un point, voire même un but.

Jusqu’à présent cette saison, il compte trois points, dont un but, en 13 matchs.

PLUS DE NOUVELLES