Le contrat de Tom Brady avec Fox Sports est de 375 millions de dollars

Tom Brady est sans aucun doute le plus grand joueur de football de tous les temps. L’ancien quart-arrière des Patriots, qui a maintenant élu domicile à Tampa Bay, est le visage de la NFL.

Dans les dernières semaines, il a pris sa retraite avant de revenir au jeu. Ceci dit, le jour où il prendra sa retraite pour de vrai, il obtiendra une énorme augmentation de salaire par rapport aux 15 M$ qu’il commandera en 2022.

Pourquoi?

Parce que le quart-arrière deviendra officiellement un analyste des matchs de football pour Fox Sports. Il a obtenu un contrat de 10 ans qui lui rapportera 37.5 M$ par année, soit 375 M$ au total. Pas pour jouer, là : pour analyser.

Son contrat commencera le jour où il décidera qu’il en aura assez de jouer. Si c’est dans un an, dans deux ans ou même plus, Fox l’attendra et son contrat commencera à entrer en effet à ce moment-là.

Alerte au divulgâcheur : P.K. Subban ne fera absolument pas 37.5 M$ par année à ESPN pour analyser des matchs de hockey. Le football, aux États-Unis, c’est autre chose.

37.5 M$ pour travailler quelques mois par année, c’est énorme. Et un contrat de 375 M$ pour être analyste, c’est plus que tous les joueurs actifs de la NFL qui ne sont pas Patrick Mahomes. Le quart des Chiefs a un contrat de 450 M$.

37.5 M$ par année comme analyste, c’est plus du double que n’importe quel autre analyste.

Dans les derniers mois, il y a eu des rumeurs voulant que Brady prenne le chemin de Miami comme quart-arrière et actionnaire minoritaire du club. Le projet n’a jamais eu lieu et on peut croire qu’avec un tel contrat à Fox, Brady ne sera pas, à moyen terme, à l’emploi d’une équipe ou actionnaire d’un club de la NFL.

Il ne sera cependant pas à plaindre et il pourra investir ailleurs.

Rappelons que Brady a passé sa carrière à accepter des contrats à l’avantage de ses équipes. Cela permettait à ses patrons de bien l’entourer et de gagner sur une base régulière.

Il a donc mis la main sur sept titres du Super Bowl, est devenu le GOAT et a reçu une tonne d’argent en publicité, ce qui a compensé et qui a fait augmenter sa cote de popularité dans le monde du sport.

https://twitter.com/FOS/status/1524073643898195970

Et disons que sans ses sept bagues, il ne gagnerait pas 375 M$, ce qui en a fait un pari payant avec du recul.

Il faut aussi noter que sa femme (Gisele Bündchen) est parmi les mannequins les plus populaires de la planète – et donc parmi les plus riches, forcément. Brady pouvait se permettre de signer à rabais quand il était joueur pour le bien commun de son club puisqu’à la maison, le couple avait plus peur de la fin du monde que de la fin du mois.

En rafale

– À noter.

– Le numéro de Steve Shutt devrait-il être retiré? [TSN 690]

– Lou Lamoriello a été Lou Lamoriello.

– Très touchant.

– Toute une carrière pour Patrick Marleau, qui n’a pas joué en 2021-2022.

PLUS DE NOUVELLES