Les partisans du Canadien de Montréal sont extrêmement excités en vue de la saison 2025-2026, et ce, avec raison.
90% des partisans ont d'ailleurs voté qu'ils étaient davantage excités par la saison qui s'en vient que par n'importe quelle autre des dernières saisons dans ce sondage sur Instagram.
Ajoutons à cela que 65% des partisans du CH qui ont pris part à ce sondage ont voté qu'ils voyaient la reconstruction comme étant en avance sur le plan.
Les fans du CH sont donc optimistes, et ça, c'est en grande partie dû au travail de Kent Hughes, mais aussi de Jeff Gorton.
Parce qu'au final, même s'il n'y a qu'un seul des deux avec le réel titre de directeur général, ils travaillent en équipe, et c'est clairement une formule gagnante.
D'ailleurs, pour Tony Marinaro, il est évident que le Canadien a deux directeurs généraux.
Les embauches de Kent Hughes et Jeff Gorton : le meilleur coup de Geoff Molson ? 👀
L'entrevue intégrale avec @TonyMarinaro est disponible sur notre chaîne YouTube! 🏒
🔗 https://t.co/eUXy7GTG2S@restoAmir #hockey #habs #canadiens #lnh #nhl pic.twitter.com/eNhPHLHYYL— La Poche Bleue (@lapochebleue) September 20, 2025
C'est ce que Marinaro a affirmé cette semaine de passage au podcast de La Poche Bleue.
Pour Marinaro, c'est une façon très innovatrice de gérer une équipe, soit d'avoir deux cerveaux qui réfléchissent et prennent les décisions ensemble.
Et non seulement c'est innovateur, mais ça fonctionne, comme on le voit présentement avec la reconstruction du CH, qui avance très bien, et qui est même terminée pour plusieurs.
Marinaro va même jusqu'à dire que ce duo Hughes – Gorton est le meilleur coup de Geoff Molson, le président et propriétaire du Canadien de Montréal.
Et sérieusement, c'est vrai, parce qu'au final, l'embauche de ces deux hommes est à la base de toute cette belle reconstruction.
Molson a donc frappé un coup de circuit en embauchant Gorton et ensuite Hughes, et cela porte fruit depuis déjà quelques années.
Avec des tâches divisées, et par le fait même de la pression divisée, Hughes et Gorton peuvent agir et gérer de bien meilleure façon, et ça se voit.
Bref, c'est une formule gagnante, et je ne crois pas qu'il faut être inquiet quant aux renouvellement des contrats des deux hommes.