betgrw

Le Canada défait la Tchéquie 5-1

Après avoir vaincu la Lettonie et la Slovaquie, le Canada affrontait aujourd’hui la Tchéquie au Championnat mondial junior (CMJ).

Il semble que Joshua Roy ait bel et bien perdu sa place sur le premier trio. Il a démarré la rencontre sur la troisième ligne, aux côtés de Riley Greig et William Dufour.

Riley Kidney n’était pas en uniforme. 

Le match a bien mal débuté pour l’Unifolié. L’attaquant Brennan Othmann a été victime d’un vicieux coup de la part de Jaroslav Chmelar, qui a obtenu une punition de cinq minutes sur la séquence.

Sauf que les hôtes n’ont pas été en mesure de profiter de l’avantage numérique. Au contraire, Martin Rysavy a donné une avance de 1-0 à la Slovaquie avec un but en infériorité numérique.

Mais outre ce mauvais début, le Canada a bien fait en première période. La troupe de Dave Cameron a dominé 23-9 au chapitre des tirs au but et a retraité au vestiaire en avance 2-1, grâce à ce magnifique but de Kent Johnson.

Mason McTavish a aussi inscrit son cinquième but du tournoi en première.

La deuxième période, elle, a été largement à l’avantage du Canada.

Riley Greig a marqué un but en avantage numérique et McTavish, le capitaine, a inscrit son deuxième filet de la partie.

Les pauvres Tchèques ont seulement été en mesure de tirer six fois sur la cage de Dylan Garand au deuxième vingt, alors que le Canada a bombardé Tomas Suchanek 18 fois.

En troisième, Tyson Foerster a jouté à l’avance des siens avec ce boulet de canon:

La troisième période ne fut guère mieux pour les Européens, qui ont finalement perdu au compte de 5-1.

Au chapitre des tirs, le Canada a dominé 57-23.

Tout comme ce fut le cas avec à la Slovaquie, la Tchéquie n’était tout simplement pas de taille pour les Canadiens. Ces derniers sont plus vieux et talentueux que les adversaires qu’ils ont affrontés jusqu’à maintenant et ça paraît.

Des joueurs comme McTavish, qui ne seront plus éligibles pour le CMJ dans 4 mois, dominent outrageusement. 

Du côté des espoirs du CH, Roy et Jan Mysak ont connu des matchs plutôt discrets. En ce qui a trait au Tchèque, on voit tout de même que c’est un joueur qui joue avec une belle intensité. Même s’il n’a pas réussi à inscrire son nom sur la feuille de pointage, il a tout de même fait sentir sa présence sur l’échec avant.

Le Canada reste donc en tête du groupe A, tout juste devant la Finlande. Son prochain match, qui est aussi son dernier de la phase de groupe, aura justement lieu face au pays de Jesperi Kotkaniemi (Finlande). Cette rencontre, qui déterminera probablement la première place du groupe, aura lieu lundi et il s’agira d’un premier vrai test pour les hôtes.

PLUS DE NOUVELLES