betgrw

Jouer pour le Canadien a été dur mentalement pour Phillip Danault

Phillip Danault et les Kings n’ont fait qu’une bouché des puissants Golden Knights hier soir à LA.

Victoire de 6 à 2…

Domination 47 – 25 au chapitre des tirs au but…

Perfection sur les unités spéciales (2 en 2 en power play et 100 % en penalty kill)

Phillip Danault, qui pilotait le deuxième trio des Kings, a connu un bon match dans l’ensemble. Il a inscrit son premier but avec sa nouvelle équipe, en plus de compléter sa soirée de travail avec un temps de glace de près de 18 minutes.

Il n’a par contre pas vu de glace en supériorité numérique, alors que huit attaquants sur 12 en ont vue, eux.

Danault avait avoué avoir choisi de se joindre aux Kings car ceux-ci allaient lui confier un rôle plus offensif…

Du moins, un rôle pas seulement axé sur la défensive.

Hier, Danault a eu droit à des missions normales ET défensives… et il a surtout aidé son coach à libérer Anze Kopitar de ses nombreuses missions défensives du passé.

Résultat : Kopitar a terminé la soirée avec trois buts, deux mentions d’aide, un différentiel de plus-3 et sept tirs au but. Pour l’instant, ça va pour Phillip – surtout s’il le Canadien qui connait beaucoup de difficultés présentement -, mas je suis convaincu que Danault souhaitera obtenir plus de responsabilités offensives. Surtout avec l’absence de Turcotte et Byfield…

Mais bon, Danault a confié hier sur les ondes de TVA Sports qu’il était beaucoup plus simple de vivre à Los Angeles qu’à Montréal pour sa famille et lui.

« À Montréal, tout le monde te connaît et c’est le seul sport. Ici, on est le sixième sport le plus populaire. Los Angeles, c’est énorme! Il y a beaucoup de monde. Ça nous permet de faire d’autres choses, aussi. Mentalement, c’est moins dur. C’est un gros changement et une grosse adaptation. » – Phillip Danault

Évoluer pour le Canadien de Montréal était donc dur mentalement pour Phillip Danault. Pas seulement pour Jonathan Drouin et Carey Price…

Danault a aussi avoué qu’il aimait ça, ne pas SEULEMENT avoir des missions défensives.

« C’est une autre chose. Ce n’est pas juste défensif, pour l’instant. À Montréal, je tentais de ne pas trop y penser. Mon but premier reste le hockey. Mais quand tu ne peux pas t’amuser avec la rondelle et que tu te concentres juste sur le jeu défensif, la passion peut baisser tranquillement. Je ne chialais pas et je faisais mon rôle. Je faisais ce qu’on me disait de faire. Ici, on me donne plus de liberté et on me permet de voler de mes propres ailes. » – Phillip Danault

La passion en lui avait donc baissé tranquillement à Montréal…

Sachant cela, le Canadien doit faire attention pour ne pas faire baisser la passion de ses joueurs actuels.

PLUS DE NOUVELLES