betgrw

Josh Anderson ne sait pas si le Canadien veut l’échanger ou pas

Quand on se fie aux dernières semaines, on se rend compte que Josh Anderson est probablement le genre de gars autour duquel le Canadien veut bâtir. Le premier marqueur de 10 buts cette année à Montréal (ouin…) est rapide, a un contrat qui le mènera de l’autre côté de la reconstruction du CH, veut jouer en ville et est un meneur.

Sur papier, il a ce qu’il faut pour rester en ville. Darren Dreger semble penser que le CH veut le garder, mais Elliotte Friedman n’est pas certain, lui.

Selon ce que le journaliste a dit à Jeff Marek dans son show, le joueur du CH aurait des indices le laissant croire qu’il pourrait rester, mais d’autres le laissant croire qu’il allait partir.

Est-ce que Jeff Gorton, qui veut que ses joueurs soient bien hors de la glace, va s’asseoir avec son joueur? Est-ce que Friedman se trompe?

Même si Anderson a un gros contrat, on peut croire qu’il a une bonne valeur à travers la LNH. Il a de bons atouts qui rendent sa candidature intéressante et s’il devait quitter, ce ne serait pas à rabais.

Prédiction : il va rester.

Mais évidemment, il n’est pas le seul joueur dont le nom circule dans les rumeurs de transaction à Montréal. Parmi eux, on note Ben Chiarot, qui est encore lié à toutes les équipes de la ligue – ou presque.

Le nom d’Artturi Lehkonen circule toujours. D’ailleurs, de plus en plus, le nom du Wild revient dans les rumeurs, tout comme celui des Capitals.

Le CH est lié à différents gardiens, comme l’a aussi mentionné mon collègue Maxime Truman ici et ici.

Et selon The Fourth Period, les Flyers de Philadelphie pourraient être dans la course pour mettre la main sur les services du défenseur Jeff Petry, qui joue de mieux en mieux depuis le changement de concept de jeu d’entraîneur.

Il est intéressant de noter qu’une autre formation entre dans les rumeurs. Ceci dit, gardons en tête que The Fourth Period ne frappe pas toujours pour 1.000 quand vient le temps de spéculer.

Mais bon. Philly se cherche une manière de relancer sa franchise un brin et Petry, qui a encore un contrat jusqu’en 2025, pourrait être une cible de choix pour eux s’ils sentent qu’il peut bien jouer.

À noter qu’ils seront vendeurs à la date limite. Si Petry doit débarquer là-bas, cela pourrait être cet été.

J’espère que Kent Hughes n’a pas perdu sa charge de téléphone puisque son cell ne doit dérougir.

PLUS DE NOUVELLES