betgrw

« Josh Anderson fait rêver les bonnes équipes comme joueur de troisième trio »

Hier, dans une victoire du CH contre les Devils du New Jersey, Josh Anderson a bien paru. Il n’a pas forcément noirci la feuille de pointage à outrance, mais il a démontré que son style de jeu se prêtait à un hockey des séries.

Il a encore démontré que son style de jeu se prêtait à un hockey des séries, devrais-je dire.

En étant impliqué et en utilisant ses atouts (corps et vitesse) à bon escient, Anderson a été un facteur sur le premier trio du club. Je suis sûr que bien des gens ont pris des notes.

Les Devils, qui se cherchent justement un attaquant de puissance, doivent d’ailleurs garder un oeil sur le dossier dans l’éventualité où Timo Meier devait prendre le chemin d’une autre équipe.

De mon côté, je persiste et signe : je crois qu’Anderson, s’il doit être échangé, le sera au cours de la saison morte. Après tout, quel club, en pleine saison, peut ajouter un contrat de 5.5 M$ par année pendant plus de quatre ans?

Et même si un club le veut, Kent Hughes n’arrivera pas à créer de la surenchère pour les services d’un joueur dont il ne veut même pas vraiment échanger à tout prix en ce moment.

À ce sujet, Renaud Lavoie a apporté une nuance intéressante dans le dossier ce matin lors de sa chronique quotidienne sur les ondes de BPM Sports. Laquelle?

Il a parlé de la façon dont les autres équipes voyaient Anderson.

Josh Anderson fait rêver les bonnes équipes comme joueur de troisième trio. – Renaud Lavoie

Ce que cela me dit, c’est qu’à moins d’un revirement de situation majeur dans le dossier, il faut encore moins s’attendre à voir le powerhorse quitter la Flanelle d’ici la date limite du 3 mars.

Et ce n’est pas le principal intéressé qui va s’en plaindre.

Même s’il n’a pas reçu l’assurance qu’il allait demeurer à Montréal, je vois mal une équipe donner au Canadien ce qu’il veut pour mettre la main sur le #17 dès la semaine prochaine.

Non seulement la direction du Canadien ne voudra pas retenir de salaire, mais en plus, elle va demander la lune.

Après tout, comme l’a dit Renaud Lavoie, le Canadien ne voudra pas qu’un espoir de second ordre pour Anderson : il voudra un jeune joueur qui pourra rapidement faire la différence.

Donc voici ce qu’on doit considérer. Les équipes qui visent la Coupe doivent avoir de bons jeunes qui ne coûtent pas cher… mais elles voudraient les échanger pour le gros contrat de Josh Anderson?

Évidemment, il est clair que d’avoir un troisième trio digne de ce nom est important en séries éliminatoires. Le Lightning de Tampa Bay l’a notamment démontré assez souvent au cours des dernières années.

Mais aller chercher Anderson coûtera cher en argent sur la masse, mais aussi en prix à payer pour convaincre Kent Hughes de laisser partir un joueur qu’il aime visiblement beaucoup.

Est-ce qu’un club trouvera que ça vaut la peine d’ici le 3 mars? Ma réponse est non, mais ma réponse vaut aussi la vôtre.

Ce qu’elle ne vaut pas, c’est celle de Kent Hughes, qui détient entre ses mains la clé de l’énigme. Et sa réponse, on l’aura tout au plus dans un peu moins de 10 jours seulement.

PLUS DE NOUVELLES