Josh Anderson : aucun attaquant de la LNH n’a plus joué que lui sans marquer en 2023-24

S’il y en a un qui connaît une saison 2023-24 difficile, c’est bien Josh Anderson. Le gros attaquant de puissance, qui joue un peu plus de 17 minutes par match cette saison, n’a que deux points en 17 rencontres, lui qui n’arrive pas à produire offensivement.

Et ce qui est encore pire, c’est qu’il ne s’agit pas nécessairement d’un manque d’effort : il est aussi très malchanceux.

En fait, alors qu’on arrive au quart de la saison, Anderson n’a toujours pas trouvé le fond du filet. Le reste de l’équipe a beau tenter d’essayer de garder le tout léger en le supportant (notamment en célébrant ses buts à l’entraînement), mais le vétéran ne s’en cache pas : ça devient lourd.

Et quand on compare le cas d’Anderson à d’autres attaquants qui ne roulent pas cette année, on remarque que c’est très, très pénible pour l’attaquant du CH.

Quand on regarde tous les joueurs d’avant de la ligue qui n’ont pas inscrit le moindre but cette année, Anderson vient au troisième rang pour le plus grand nombre de tirs au but. Et dans les faits, ses 38 tirs sont vraiment dans la même catégorie que les deux gars qui le devancent (Rickard Rakell avec 40 tirs et Jordan Martinook avec 39 tirs).

Or, quand on pousse l’analyse encore plus loin, on constate que parmi les attaquants, aucun joueur n’a passé plus de temps sur la glace depuis le début de la saison sans inscrire le moindre but qu’Anderson.

T.J. Oshie et Mikael Granlund passent plus de temps que lui sur la glace en moyenne par match, mais Anderson a joué plus de matchs qu’eux. C’est pourquoi je parle de temps total.

Clairement, donc, les opportunités sont là pour le #17, qui est vraiment malchanceux depuis le début de la saison.

Je ne doute pas qu’il va finir par débloquer, ceci dit. Je ne sais juste pas combien de temps ça prendra, lui dont les épaules doivent peser des tonnes et des tonnes.

Peut-être que Martin St-Louis doit réévaluer la façon dont il l’évalue pour changer le mal de place, mais d’une façon ou d’une autre, il devra trouver un moyen pour réveiller son gars.

Parce qu’en ce moment, j’imagine qu’il n’est pas convoité autant qu’il ne l’était l’an dernier, alors que les rumeurs voulaient qu’il puisse rapporter le gros prix à Kent Hughes.

PLUS DE NOUVELLES