Jonathan Huberdeau est ouvert à rester à Calgary à long terme

Ce matin, Jonathan Huberdeau a rencontré la presse avec MacKenzie Weegar. On parle ici de deux des éléments qui ont pris le chemin de Calgary dans la transaction impliquant Matthew Tkachuk.

La différence entre Tkachuk et Huberdeau, c’est que le premier a signé à long terme à Calgary avant d’être échangé (ce qui en fait un sign-and-trade pur et dur) alors que le second n’a pas de contrat à long terme en poche. Il lui reste un an de contrat.

Il peut donc partir à court terme s’il veut et à Calgary, c’est la crainte. Est-ce que le club va perdre une autre grosse vedette dans un an?

Questionné sur le sujet, Huberdeau a affirmé être ouvert à l’idée de demeurer chez les Flames à long terme. Notons que MacKenzie a affirmé la même chose suite aux propos de son coéquipier.

Évidemment, il faut garder en tête qu’il peut bien dire ce qu’il veut. Il peut affirmer être ouvert à l’idée et changer d’idée ou il peut simplement refuser tout ce que les Flames lui proposeront.

Ceci dit, à mes yeux, c’est plus puissant de dire qu’il est ouvert plutôt que de dire qu’il est trop tôt pour en parler et ne pas s’avancer sur le sujet. Mais encore une fois, il reste du temps pour changer d’idée.

Par contre, il est intéressant de mentionner que le Québécois a ajouté que son agent avait déjà commencé à jaser avec le DG des Flames un brin par rapport à son futur chez les Flames. Rien ne presse, mais c’est un bon premier pas.

C’est un indice intéressant de la part d’un gars qui ne s’attendait pas du tout à être échangé. Le vendredi soir, il s’attendait plus à recevoir éventuellement une nouvelle offre des Panthers plutôt que d’être échangé.

Encore une fois, ça revient à trouver des gars qui veulent jouer pour le club. Aller chercher des gars qui veulent jouer dans un marché canadien comme celui de Calgary est plus qu’important, surtout après avoir vu deux pointeurs de 100 points quitter la ville.

Ce sera donc à son agent, comme l’a dit l’attaquant, de s’occuper de ça. C’est là que son focus est en ce moment parce qu’il est sous contrat. Il ne pouvait pas parler de Montréal, par exemple…

En rafale

– Il a l’air en forme.

– Belle manière de voir les choses.

– Avis aux amateurs de boxe.

– D’après moi, Youppi! s’ennuie des Expos.

– Une belle cuvée.

PLUS DE NOUVELLES