Jonathan Drouin laissé de côté face aux Sénateurs d’Ottawa
Crédit: YouTube.com

C'est ce soir que le Canadien de Montréal jouera son dernier match préparatoire, alors que les Sénateurs d'Ottawa se présenteront au Centre Bell.

On s'attendait à ce que Claude Julien aligne sa formation régulière en vue de la saison qui arrive, et c'est à peu près ce qu'il a fait…

C'est donc dire que Jonathan Drouin sera laissé de côté, à l'instar de Nate Thompson, Charles Hudon, Mike Reilly, Christian Folin et Charlie Lindgren.

L'entraîneur-chef du Canadien a jugé qu'il en avait assez vu de ces joueurs, alors que d'autres comme Nick Suzuki, Ryan Poehling et Cale Fleury ont encore des choses à prouver.

Ces gars-là sont dans l'alignement ce soir parce qu'on a encore besoin de les évaluer et après on devra faire les meilleurs choix possibles. Il y a des vétérans ce soir comme Thompson, Drouin et Hudon, que l'on a vu pour 5 matchs ; on a fait une bonne évaluation de ces joueurs. On essaie de faire la meilleure évaluation possible sur les plus jeunes joueurs.

– Claude Julien

Ne soyez donc pas inquiets dans le cas de Jonathan Drouin. Il a beaucoup joué par rapport aux autres vétérans donc il était normal de le laisser de côté.

Le #92 était d'ailleurs l'un des seuls joueurs sur la glace du Complexe Bell à Brossard pour l'entraînement optionnel. Ça en dit long sur son (bon) état d'esprit ! 

Bref, les jeunes comme Suzuki, Poehling et Fleury jouent gros ce soir. À eux de saisir cette chance.