Joël Bouchard était en furie contre certains de ses joueurs

Le week-end de la Confrotation des Recrues ne s'est pas vraiment passé comme prévu pour les jeunes joueurs du Canadien. La troupe de Joël Bouchard a essuyé deux défaites – dont une de 4-0 contre les Sénateurs – en deux parties.

Outre ces revers, Jake Evans et Jarret Tyszka ont dû être emmenés à l'hôpital à la suite de deux grosses mises en échec.

Le coup par-derrière de la part de Hudson Elynuik – le joueur des Leafs – sur Tyszka était tout simplement salaud (excusez-moi pour le terme familier) en plus de n'avoir absolument rien à faire dans un tournoi comme celui-ci, où il n'y a pas vraiment d'enjeu.

Ces deux événements ont par le fait même soulevé une question qui mérite d'être posée : est-ce que l'organisation de ce type de tournoi est une bonne idée ? 

Bref, Joël Bouchard était en colère après la partie. Selon lui, les joueurs qui étaient sur la patinoire auraient dû aller défendre leur coéquipier après la mise en échec.

L'entraîneur-chef du Rocket a fait un véritable appel à la solidarité, et cela se comprend, considérant les circonstances. 

Le résultat ? Il n'a plus fait jouer les patineurs présents au moment de l'incident sur la glace durant le restant de la période.

« Même si c'est un camp des recrues, ils portent un chandail du Canadien. Je ne prône pas la violence, mais je leur demande de se tenir debout. »

– Joël Bouchard

Il est vrai que l'inaction des joueurs était très regrettable.

Lorsqu'un de tes coéquipiers vient de se faire ramasser, tu te dois (au moins) d'adresser quelques paroles à celui qui a effectué le coup : cela va de soi.

En espérant que le message soit passé…