betgrw

Joël Bouchard était en furie contre certains de ses joueurs

Le week-end de la Confrotation des Recrues ne s’est pas vraiment passé comme prévu pour les jeunes joueurs du Canadien. La troupe de Joël Bouchard a essuyé deux défaites – dont une de 4-0 contre les Sénateurs – en deux parties.

Outre ces revers, Jake Evans et Jarret Tyszka ont dû être emmenés à l’hôpital à la suite de deux grosses mises en échec.

Le coup par-derrière de la part de Hudson Elynuik – le joueur des Leafs – sur Tyszka était tout simplement salaud (excusez-moi pour le terme familier) en plus de n’avoir absolument rien à faire dans un tournoi comme celui-ci, où il n’y a pas vraiment d’enjeu.

Ces deux événements ont par le fait même soulevé une question qui mérite d’être posée : est-ce que l’organisation de ce type de tournoi est une bonne idée ? 

Bref, Joël Bouchard était en colère après la partie. Selon lui, les joueurs qui étaient sur la patinoire auraient dû aller défendre leur coéquipier après la mise en échec.

L’entraîneur-chef du Rocket a fait un véritable appel à la solidarité, et cela se comprend, considérant les circonstances. 

Le résultat ? Il n’a plus fait jouer les patineurs présents au moment de l’incident sur la glace durant le restant de la période.

«Même si c’est un camp des recrues, ils portent un chandail du Canadien. Je ne prône pas la violence, mais je leur demande de se tenir debout.»

– Joël Bouchard

Il est vrai que l’inaction des joueurs était très regrettable.

Lorsqu’un de tes coéquipiers vient de se faire ramasser, tu te dois (au moins) d’adresser quelques paroles à celui qui a effectué le coup : cela va de soi.

En espérant que le message soit passé…

PLUS DE NOUVELLES