betgrw

Il n’a jamais été question d’enlever le «C» à Max Pacioretty, selon Marc Bergevin

Marc Bergevin est un homme qui est plus que jamais sous les feux des projecteurs.

Le DG du Canadien de Montréal est attendu au tournant par la majorité des amateurs et des analystes qui couvrent les activités du club, surtout après une saison 2017-2018 aussi décevante.

La période estivale qui est en train de se terminer a été assez agitée, et force est de constater que la campagne qui arrive ne sera vraisemblablement pas de tout repos.

Le club (de l’état-major jusqu’aux joueurs) a des choses à se faire pardonner. Geoff Molson, Marc Bergevin et Claude Julien le savent très bien, alors qu’ils ont fait leur mea culpa au terme de la dernière campagne. 

Bref, les têtes fortes de l’organisation avaient notamment révélé que des efforts allaient être faits dans le but d’être plus transparents avec les médias et les partisans de l’équipe, entre autres. C’est ainsi que l’on a vu Marc Bergevin multiplier ses présences sur les différents plateaux télés, depuis la fin de la dernière saison.

D’ailleurs, le DG du Tricolore a participé à l’émission Table d’hôte, animé par Marc Denis, qui a été diffusée ce dimanche soir sur les ondes de RDS…

Il faut tout d’abord noter que l’entrevue a été très bien menée par Marc Denis. 

L’analyste de RDS n’a pas eu peur de poser les questions qui fâchent à Marc Bergevin.

Il est évidemment revenu sur le dossier Max Pacioretty, mais le grand manitou du Tricolore n’a pas voulu rentrer dans les détails, soulignant néanmoins que les deux clans ne s’ignoraient pas…

Depuis les deux derniers mois, il y a eu beaucoup de discussions avec l’agent de Max, du côté des attentes. Tout est clair. Ce n’est pas qu’on s’ignore l’un et l’autre. Je ne rentrerai pas dans les détails. Il y a eu beaucoup de discussions.

– Marc Bergevin

Marc Bergevin a également confié qu’il n’avait jamais été question de retirer le «C» à Max Pacioretty.

De plus, le directeur général a également répété que lui et Geoff Molson faisaient tout en leur possible afin de renouer avec la victoire le plus vite possible.

Enfin, il a évidemment évoqué le cas Jesperi Kotkaniemi. Ce dernier n’est pas un joueur «franchise», mais la projection est qu’il devienne, au moins, un très bon joueur de centre qui pourra effectuer de grosses présences sur la patinoire.

C’est beaucoup demander à un jeune de 18 ans d’avoir un impact. C’est certain qu’on va lui donner tous les outils possibles pour qu’il se développe, mais à la fin de la journée, c’est lui qui va décider où il va se rendre, a indiqué Bergevin. La projection est d’avoir au minimum un très bon joueur de centre qui va aider pour de longues années à Montréal avec le Canadien.

– Marc Bergevin

Ah oui, et Carey Price, dans tout cela ? 

Je m’attends à ce que Carey redevienne le Carey qu’on connaît, car on ne se le cachera pas, il a connu une saison difficile.

– Marc Bergevin

Marc Bergevin s’attend également à ce que son groupe de défenseurs joue à son «plein potentiel», malgré l’absence prolongée de Shea Weber.

Bref, il sera intéressant de voir le déroulement des événements lors du camp d’entraînement. Marc Bergevin croit qu’il y aura beaucoup de compétition à l’interne.

Je vous conseille vivement de regarder l’entrevue dans son intégralité.

PLUS DE NOUVELLES