Jacob Fowler : Corey Pronman le voit comme un gardien auxiliaire
Crédit: Getty Images

Jacob Fowler, sélectionné en 3e ronde (69e choix au total) lors du repêchage 2023, fait partie des bons espoirs de la LNH à sa position.

Daily Faceoff l'a placé au 2e rang d'un classement parmi les meilleurs gardiens qui ne jouent pas dans la ligue en ce moment… Mais ultimement, Corey Pronman ne doit pas être d'accord avec cette liste-là.

Parce qu'aux yeux de l'expert de The Athletic, Fowler pourrait ne jamais devenir un gardien #1 dans la grande ligue.

C'est ce qu'on lit dans un récent texte – où il classe la banque de jeunes du Canadien comme étant la cinquième meilleure de la LNH.

Et même si Pronman reconnaît les succès de l'Américain dans la NCAA… il voit des failles chez le principal intéressé.

Il est toutefois de taille moyenne et ne possède pas de véritables qualités athlétiques de premier ordre pour la LNH […] Il est projeté comme gardien de but auxiliaire. – Corey Pronman

C'est peut-être la première fois qu'on entend ça pour Fowler, qui impressionne tout le monde depuis deux ans… 

Fowler a fait le saut chez les pros à la fin de sa dernière saison à Boston College et il a bien fait avec le Rocket.

En séries, on se demandait même s'il avait volé la job de Cayden Primeau comme gardien #1 à Laval…

Cela dit, Fowler a encore du chemin à faire avant d'atteindre la LNH parce qu'on sait que ça peut être plus long pour un gardien.

Il devra jouer des matchs dans la Ligue américaine avant de penser au circuit Bettman et il risque d'avoir beaucoup d'opportunités de se faire valoir devant le filet à Laval aussi.

C'est en le voyant disputer plusieurs rencontres qu'on va avoir une meilleure idée de ce qui l'attend… même si forcément, on a déjà vu de belles choses de sa part.

Et à ce niveau-là, je me demande ce qu'il aurait pu faire de plus pour montrer à Corey Pronman qu'il a le potentiel d'être un (bon) gardien numéro un dans la Ligue nationale à un certain moment…

Oh well.

Seul le temps pourra nous le dire.