betgrw

Il est possible que Jeff Petry ne soit pas échangé

Les rumeurs de transactions concernant Jeff Petry sont bien documentées.

L’américain, et sa famille ne sont plus contents à Montréal. Ils désirent partir et Kent Hughes en est conscient. Depuis qu’il a été embauché par le Canadien, ce dernier a évoqué à maintes reprises son désir d’exaucer le souhait du défenseur.

Sauf que les choses ont peut-être changé. Selon l’informateur Frank Seravalli, il y a une possibilité, quoiqu’infime, que l’ancien des Oilers reste à Montréal. Voici ce qu’il a dit sur la plus récente édition du DFO Rundown:

Il y a une petite chance que puisque beaucoup de ses malheurs étaient liés à sa situation familiale avec la pandémie, il revienne avec l’équipe si une transaction ne se conclut pas.

Seravalli admet qu’il s’agit de pure spéculation de sa part ici. ll avoue aussi que le Canadien essaie de activement de concrétiser un échange.

Le souhait des deux partis est une transaction puisque Petry et le Tricolore veulent passer à autre chose.

Mais avec la fin des mesures sanitaires (on touche du bois), le numéro 26 serait beaucoup moins mécontent à Montréal qu’il ne l’était lors des dernières années. Avec la réouverture des frontières, les aller-retour au Michigan (où une bonne partie de sa famille est située) sont facilités.

Puis sur la glace, Petry a connu de bien meilleurs jours sous Martin St-Louis que Dominique Ducharme. Il a terminé la saison avec 11 points en autant de parties et semblait être un joueur beaucoup plus heureux.

Était-ce seulement afin d’améliorer sa valeur sur le marché des échanges? Peut-être.

Parce qu’à 34 ans, avec un salaire de 6,25 millions $ encore valide pour trois ans, il n’est pas le plus facile à échanger. Selon certaines rumeurs qui circulaient cet hiver, Kent Hughes aurait eu à donner un bon choix au repêchage afin de s’en départir.

Tout ceci est possible, mais il y a peu de chances qu’on revoit Petry dans le bleu-blanc-rouge.

Seravalli a même placé le droitier sur sa liste des joueurs qui ont le plus de chances d’être échangés, en plus de lier son nom aux Penguins. 

Alors, sera-t-il échangé? Les chances sont très fortes, mais il y a toujours une possibilité (très petite) qu’il reste à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES