Dans les dernières semaines, le nom de Francis Bouillon a circulé pour prendre la place de Luke Richardson. Parce que non, le CH n’a toujours pas remplacé Luke Richardson comme coach des défenseurs.
Malgré son manque d’expérience, il a vu les médias le lier au poste et aujourd’hui, il s’est fait poser la question. Sa réponse a été assez claire : en ce moment, ce n’est pas un poste qui l’intéresse.
Francis Bouillon sur la possibilité d’intégrer le groupe d’entraîneurs, mentionne qu’il n’est pas rendu là et qu’il a refusé d’être l’adjoint de Joel Bouchard à Laval lorsque Alex Burrows a été promu dans la LNH. @919sports
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) July 12, 2022
Il ne se trouve pas rendu là. Il affirme qu’il jouait beaucoup par réflexe dans le temps et qu’il ne se sent pas forcément outillé en ce moment afin de guider les jeunes défenseurs au niveau technique dans le day to day.
Il est bien, il faut le dire, comme entraîneur du développement. C’est à considérer.
L’an dernier, il avait donné un coup de main à Laval quand Joël Bouchard a perdu Alex Burrows, parti épauler Dominique Ducharme à Montréal. Il s’était fait offrir le poste à temps plein, mais il a dit non.
Peut-être qu’un jour, il sera prêt. Ceci dit, en ce moment, il fait du bon travail et son expérience est utilisée par le CH.
Et c’est tant mieux pour lui parce que la cuvée des gars choisis dans les derniers jours, il l’adore. Selon lui, c’est la meilleure depuis son arrivée.
Francis Bouillon : “Je crois que c’est la meilleure cuvée d’espoirs depuis que je suis ici. Je suis très impressionné par le groupe.” @919sports
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) July 12, 2022
Ça donne espoir.
On peut donc s’attendre à ce qu’il ait en masse de job au cours des prochains mois et il aura peu le temps de penser au poste d’adjoint de MSL, un poste auquel il ne rêve pas, de toute manière, pour l’instant.