betgrw

Est-il venu le temps de rappeler Michael Pezzetta?

Il n’y a pas eu beaucoup de belles histoires lors du dernier camp d’entraînement du Canadien.

Cependant, Michael Pezzetta en a écrit une (petite), lui.

Pezzetta a inscrit deux buts lors de l’une des deux victoires de l’équipe durant son calendrier préparatoire… et il a fait écarquiller quelques yeux jusqu’au point où les Flyers ont sérieusement songé à le réclamer lorsqu’il a été soumis au ballottage avant le début de la saison.

Hier encore, Pezzetta a été l’un des artisans de la quatrième victoire (en six rencontres) du Rocket à Laval.

Il a inscrit le premier but de la partie, qui s’est avéré être le but vainqueur…

Et il a été au cœur de la bagarre générale qui a éclaté en fin de rencontre.

Il avait aussi jeté les gants en fin de première.

Vous me voyez venir?

Quelles sont les principales qualités de Michael Pezzetta?

Il est hargneux, déterminé, énergique, enthousiaste, émotif, impliqué, engagé, motivé…

Il a envie de gagner, il a la bonne attitude et il ne manque pas de caractère…

Or, tous les experts répètent depuis le début de la campagne que ce qui manque au Canadien cette saison, c’est tout ce qui est énuméré ci-dessus.

Marc Bergevin devrait sérieusement songer à la possibilité de rappeler Pezzetta afin de donner un petit boost à sa formation. Le temps d’un match ou deux, il ne pourrait pas faire pire que Cédric Paquette ou Artturi Lehkonen, non? Pezzetta a tout ce qu’il faut pour être la bougie d’allumage manquante à Montréal actuellement. Le Canadien a besoin de gars qui sont prêts à tout pour ne pas perdre. Pezzetta est de ceux-là.

Son rappel pourrait aussi permettre d’asseoir Cole Caufield dans les estrades le temps d’un match, de le remplacer par Joel Armia et de voir Pezzetta prendre la place de ce dernier sur la quatre. Et certains partisans en seraient ravis!

La détermination de Pezzetta comble efficacement son talent limité. Surtout si ce n’est que pour quelques shifts, un soir ou deux. Un peu comme Brendan Gallagher avait l’habitude de le faire…

Le problème, c’est le fait que tu pourrais le perdre au ballottage s’il te force la main, que tu décides de le garder trop longtemps mais qu’un jour, tu souhaites le renvoyer à Laval.

Hier, Pezzetta était à une mention d’aide de récolter un Gordie Howe Hat Trick. Il n’y a pas beaucoup de joueurs actuellement avec le CH qui peuvent aspirer à un tel accomplissement. Même s’ils jouaient dans la Ligue américaine…

Rappelons que Pezzetta est un choix de sixième ronde (2016), qu’il a été suspendu à quelques reprises dans la OHL pour son jeu physique et sa gestion d’émotion, qu’il a déjà autant de points que la saison dernière (cinq) et qu’il sera agent libre avec restriction en juillet prochain. Il touche actuellement un salaire annuel de 82 500 $ dans la LAH et 750 000 $ s’il est rappelé dans la LNH.

Et tant qu’à y être, pourquoi ne pas rappeler Laurent Dauphin avec Pezzetta. Il trône au sommet es buteurs de la LAH ce matin.

PLUS DE NOUVELLES