Dossier Pierre-Luc Dubois : toujours pas de négociations de contrat avec les Jets

Les séries éliminatoires dans la Ligue nationale de hockey tirent bientôt à leur fin alors que seulement quatre équipes sont encore en lice pour la prestigieuse coupe Stanley.

Cela veut donc dire qu’après la finale, plusieurs dossiers chauds dans la LNH risquent de prendre encore plus d’envergure.

Parmi ces dossiers chauds, on compte bien évidement celui de la situation contractuelle du centre des Jets de Winnipeg, Pierre-Luc Dubois.

Cela fait déjà plusieurs semaines, voire plusieurs mois que le prochain contrat de Dubois est un énorme point d’interrogation chez les Jets.

Malgré une somme toute bonne saison cette année de la part de Dubois (28 buts – 32 passes – 60 points), les Jets ne sont pas convaincus que Dubois fait partie de leur avenir.

On le sait, les Jets de Winnipeg sont en simili-reconstruction depuis déjà plusieurs années. Ils ont un bon noyau, mais il manque clairement quelque chose pour se rendre loin en séries ou même faire les séries comme on l’a vu au cours des deux dernières saisons.

Pour revenir au dossier Dubois, Elliotte Friedman et Jeff Marek ont tout deux affirmé qu’à ce jour, il n’y avait toujours pas eu de discussions contractuelles entre Dubois et les Jets.

Cela veut donc dire que les Jets ne font vraiment pas de Dubois une priorité pour l’instant. Certes, il y a eu le combine de la LNH qui a occupé pas mal toutes les équipes de la LNH, mais il reste que d’avoir encore un centre talentueux de 23 ans sans contrat est assez alarmant.

Cette nouvelle vient donc rajouter de l’huile sur le feu à un dossier déjà assez chaud qui intéresse beaucoup d’équipes à travers la LNH.

Dubois pourrait donc très certainement changé d’adresse cet été comme l’avait déjà mentionné mon collègue Jérémie Lussier.

Plusieurs équipes seront intéressées à faire l’acquisition de Dubois s’il devient disponible sur le marché ou bien s’il devient apte à recevoir des offres hostiles lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

C’est donc un dossier qui reste à suivre de très près.

En Rafale

– Analyse de l’espoir québécois Nathan Gaucher.

– Intéressant.

– Quels futurs agents libres ont fait monter leur valeur pendant les présentes séries éliminatoires?

– En voilà un autre mock draft pour les intéressés.

– Statistiques avancées de la série Rangers-Lightning jusqu’à présent.

PLUS DE NOUVELLES