Avant le début de la saison, la ligne de joueurs de centre du Canadien de Montréal était remise en doute pour plusieurs raisons.
On se demandait si elle serait assez talentueuse, surtout au poste de deuxième centre pour accompagner Ivan Demidov à sa première saison dans la LNH.
Eh bien, avec les récentes blessures à moyen et long terme de Kirby Dach et Alex Newhook, la ligne de centre du Tricolore est devenue extrêmement mince et d'autant plus douteuse.
Après Nick Suzuki, c'est Oliver Kapanen, Jake Evans et Joe Veleno qui complètent le tout.
C'est TRÈS mince et vraiment pas idéal pour une équipe qui aspire aux séries éliminatoires, ce qui rend la recherche d'un joueur de centre encore plus importante et même urgente.
Depuis quelques semaines, le nom qui revient quand même souvent dans cette recherche d'un centre à Montréal, c'est celui de Nazem Kadri.
Cependant, le CH n'est pas seul sur ce dossier, alors que les Panthers de la Floride seraient également intéressés au même niveau que le Tricolore.
David Pagnotta: Re Nazem Kadri: A couple teams I look at there…we talked about Montreal before, the other team I started hearing about recently…Florida – The Sheet (11/29)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) November 30, 2025
En effet, c'est ce qu'a rapporté David Pagnotta de passage hier au podcast The Sheet de Jeff Marek.
Pagnotta explique qu'il a évidemment entendu souvent le Canadien être lié à Kadri cette saison, mais que récemment, l'autre équipe dont il a commencé à entendre parler dans ce dossier, ce sont les Panthers de la Floride.
C'est assez logique de voir les Panthers dans le dossier, étant donné que leur meilleur joueur de centre, Aleksander Barkov, est blessé à très long terme, et que cela nuit énormément aux succès de l'équipe cette saison.
Les Panthers peinent à trouver un rythme de croisière, alors qu'ils se retrouvent présentement au 14e rang de la conférence de l'Est avec leurs 25 points (12-11-1).
Un ajout comme Kadri devient donc très intéressant pour les Panthers.
Les doubles champions en titre de la Coupe Stanley sont donc clairement dans les pattes du Canadien de Montréal dans ce dossier, et ce sera donc intéressant de voir comment les choses évolueront.
On sait que malgré le fait que les Flames de Calgary connaissent une mauvaise saison et croupissent au 31e rang de la LNH, le propriétaire Murray Edwards a affirmé récemment vouloir conserver son noyau actuel, surtout Nazem Kadri.
C'est surprenant compte tenu que les Flames auraient besoin de reconstruire, mais bon, si le proprio veut garder ses vétérans, ils ne seront pas échangés, du moins, pour l'instant.
C'est donc un dossier qui demeure à surveiller, même si rien n'est imminent actuellement.
En Rafale
– Pour les intéressés.
CONCOURS | Participez à notre questionnaire de décembre et courez la chance de remporter une illustration 8×10 autographiée par l'attaquant du @CanadiensMTL, @zack_bolduc. Bonne chance!
-» Participer: https://t.co/ESnBdZIgLP pic.twitter.com/A1C4FQRYSq
— Hockey Le Magazine (@HockeyMagazine) November 30, 2025
– Pourquoi pas. Ce serait un bel ajout physique à l'équipe.
Should Tom Wilson be selected for Team Canada's 2026 Olympic roster? 🤔🇨🇦
The power forward has 26 points in 25 games and is on a four-game, six-point streak. pic.twitter.com/NXllPqPc93
— Sportsnet (@Sportsnet) November 30, 2025
– Une belle brochette.
Hagel, like Robertson, on fire. Ageless Marchand and the great Jarvis with 15, too
— Michael Russo (@RussoHockey) November 30, 2025
– À lire.
«C'était l'endroit parfait pour commencer à jouer»🤩https://t.co/rXuYezwZ4u
— TVA Sports (@TVASports) November 30, 2025