Depuis quelques semaines, Bruce Boudreau est un nom qui fait jaser dans la LNH. Plusieurs personnes reprochent aux Canucks la façon dont ils ont géré le congédiement de Boudreau, alors que ce dernier a été forcé de continuer à entraîner le club même si son successeur (Rick Tocchet) avait déjà été embauché officieusement.
Je ne suis pas le plus grand fan de Boudreau, qui n’a pas toujours été très correct, mais il n’en demeure pas moins que c’est ordinaire de la part des Canucks.
Ceci dit, il n’y a pas que les partisans et les membres des médias qui semblent l’avoir sur le cœur : la confrérie des entraîneurs de la LNH en veut elle aussi aux Canucks pour sa gestion du dossier. C’est ce qu’a rapporté Steve Simmons, qui affirme avoir parlé à quelques entraîneurs.
NHL coaching fraternity mad at Rutherford but also ownership for treatment of Boudreau. Wonder if one of them is Trotz who turned down the job. #canucks pic.twitter.com/YP0NO7Az30
— VanCity Sports (@vancitysportswx) January 29, 2023
Évidemment, Jim Rutherford et Patrik Allvin passent dans le tordeur, mais Francesco Aquilini, le propriétaire de l’équipe, n’est pas épargné non plus. En fait, certains entraîneurs aimeraient même voir la LNH le forcer à vendre son club.
Disons que je ne m’attends pas à ce que ça arrive, mais si Simmons dit vrai, c’est assez grave.
Et même si Tocchet est l’homme en selle actuellement (et qu’il est assez proche de Rutherford), ça ne veut pas dire qu’il sera là à jamais. Or, quand viendra le temps de lui trouver un successeur, c’est le genre de choses dont les autres entraîneurs se souviendront et qui pourrait les rebuter par rapport à l’idée d’aller diriger les Canucks. La situation peut changer d’ici à ce que Tocchet quitte, mais ça a été si mal géré qu’une telle histoire va laisser des traces à long terme.
We sat down with #Canucks Head Coach Rick Tocchet to learn more about his coaching style and to hear his vision.
In Part 1, we asked about his initial plans as he steps into the role: pic.twitter.com/IMatOigow5
— Vancouver Canucks (@Canucks) January 30, 2023
Clairement, donc, la fin du séjour de Bruce Boudreau à Vancouver n’a pas fini de faire jaser, et ce, même si la transaction de Bo Horvat agit un brin comme une distraction. Et si vous voulez mon avis, les Canucks méritent toutes ces répercussions.