betgrw

Des billets de saison à 89$ minimum du match pour le petit aréna des Coyotes

Frapper sur les Coyotes de l’Arizona est facile puisque la franchise est ridicule. Mon collègue Maxime Truman vous en parlait ce matin : la franchise trouve toujours des façons de repousser les limites de l’impossible.

Et clairement, en voyant les images du nouvel aréna temporaire, ça n’aide pas.

Mais la franchise n’avait pas fini de faire parler d’elle puisque les prix pour les billets de saison ont été dévoilés en vue de la prochaine saison du club dans leur aréna universitaire.

Et ça a l’air de quoi? Le meilleur billet coûte 350$ par match, mais le pire est listé à 89$ par joute.

Disons que tout ça me laisse ambigu. Pourquoi?

Parce que plusieurs facteurs sont à considérer quand vient le temps d’analyser les prix proposés par les Coyotes en vue de la prochaine saison dans leur aréna de banlieue.

À la base, le prix n’est pas élevé si on compare avec Montréal – ce qui n’est pas juste, je sais.

Évidemment, pour un tel prix, on sait que ce sera un bon billet puisque dans un aréna de 5000 places, il n’y a pas de mauvais billet. 89$ pour un tel siège dans la LNH, ça passe. Mais ce sont les pauvres Coyotes au menu chaque fois, ceci dit.

Mais le 89$ est un brin trompeur puisque c’est le prix pour un billet de saison et non pas pour un match à l’unité. Même pour une demi-saison, le même billet devient 110$ du match. Alors pour un match à l’unité, ça commence à être plus cher.

Et il est là, le piège : les fans ne pourront pas s’acheter un billet pas cher un soir donné.

Qui va payer une fortune pour un billet (ou plusieurs billets) pour aller voir les Blue Jackets et les Coyotes un mercredi soir de semaine? La crowd étudiante du campus universitaire n’aura possiblement pas les moyens.

Et le danger, c’est que ça tourne comme les A’s d’Oakland au baseball.

Si le club n’arrive pas à remplir son aréna de 5000 places en raison du prix des billets, ça va faire dur. Et clairement, la LNH ne pourra pas, à un certain point, réduire les prix et/ou donner tous les billets dans l’aréna. Il y a des limites à ce que les autres proprios veulent éponger comme pertes.

Je ne sais pas, à de tels prix, si ce sera plein. En fait, je pense que ça ne sera jamais vraiment proche d’être plein, ce qui en dirait long sur le marché.

PLUS DE NOUVELLES