Dès mercredi, la LNH présentera un gros duel en finale de la Coupe Stanley. Le Colorado et Tampa Bay croiseront le fer pour mettre un point d’exclamation à des séries qui ont été, ma foi, assez enlevantes.
Et tout le monde est d’avis que cela donnera de gros matchs.
Les #GoAvs ne débarqueront pas sur la patinoire avec un sentiment d’infériorité face aux #GoBolts mercredi https://t.co/31YgwPyJZN
— TVA Sports (@TVASports) June 13, 2022
Pour ma part, ce sera devant ma télévision que ça se passera, évidemment. Par contre, ceux qui choisiront d’aller aux matchs vivront deux réalités différentes puisque les prix pour aller voir le Lightning et pour aller voir l’Avalanche n’ont rien à voir.
Mais vraiment rien à voir.
Mais pour le Lightning? On parle d’un billet six fois moins cher, soit à partir de 167$.

Rien à voir, que je vous dis.
Si jamais vous trouvez un avion pas trop cher qui part du Vermont, par exemple, je pourrais presque vous recommander de vous payer un trip pour aller en Floride voir un match…
Je suis aussi allé voir sur StubHub, question de comparer là aussi. Pour les deux premiers matchs à Denver, les billets sont à partir de 1051$ et 1172$ pour les deux premiers matchs de la série.
En Floride, la différence est moins marquée (à partir de 777$ et 890$ le billet pour les matchs #3 et #4), mais ce n’est pas la même gamme de prix.
Non, la Floride n’est pas un marché traditionnel. Et on ne peut même pas dire que c’est parce que ça fait trois fois de suite que le club y va et que les gens sont habitués puisque la première fois, les gars ont gagné à huis clos dans la bulle albertaine d’Edmonton.
Rappelons que si les Rangers, un club qui évolue dans un marché très traditionnel, avaient battu Tampa Bay, c’est l’Avalanche qui ferait figure d’enfant pauvre puisque les prix au MSG auraient été très élevés.
En rafale
– La vague du Rocket est bien réelle.Le @RocketLaval a attiré de nombreux téléspectateurs ce week-end : 167 000 vendredi et 143 000 samedi (sur @RDSca)
On parle de chiffres qui competitionnent avec les chiffres de la LNH sur @TVASports
Wow!
Match de ce soir aussi sur @RDSca, mais avec le feed de la @TheAHL?
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 13, 2022
– En parlant du Rocket.
La ville de Laval est derrière le Rocket !
Merci au maire et à la ville de Laval de montrer leur soutien à l'équipe et de nous aider à répandre la fièvre des séries éliminatoires !#GoRocket pic.twitter.com/DUQmLdEOOV
— x – Rocket de Laval (@RocketLaval) June 13, 2022
– Il sera à surveiller ce soir.
Will Bitten has recorded 16 points (7-9-16) in the last 11 games of the #CalderCup playoffs, and currently leads the @ThunderbirdsAHL in scoring. pic.twitter.com/bi6HzmJFcA
— American Hockey League (@TheAHL) June 13, 2022
– John Gibson sur son départ?
Hearing Ducks G John Gibson is open to being dealt and belief out of Anaheim is he’s informed the club of that. #FlyTogether
— Nick Alberga (@thegoldenmuzzy) June 13, 2022
– Tout s’explique à New York.
Gerard Gallant said he scratched Kaapo Kakko in Game 6 because he was “trying to win a hockey game.” It was a coaches decision. He said he likes Kakko, feels he’s going to be a big part of next season for the Rangers. He’d be disappointed if Kakko and Lafreniere aren’t top 6.
— Dan Rosen (@drosennhl) June 13, 2022
– Le gars a compris.
no words pic.twitter.com/jF8gAazivo
— sinéad (@nhlsinead) June 12, 2022