Carey Price a patiné aujourd’hui à Brossard

Dans les derniers jours, le ton avec Carey Price n’était pas exactement rassurant. Après tout, il ne semblait pas fluide dans ses déplacements, il a arrêté de jouer et il s’est rendu à New York pour voir son médecin.

Il est difficile de tirer des conclusions définitives sans la mise à jour du Canadien à son sujet, qui surviendra demain, mais on peut quand même se questionner un brin et se dire que ce n’est pas prometteur pour la suite des choses.

Après tout, l’une des raisons pour lesquelles on voulait voir Price jouer en fin d’année, c’était pour effacer des doutes. Son arrêt soudain a plutôt eu l’effet contraire, soit celui de créer de nouveaux doutes.

Mais tout n’est pas noir dans le dossier.

Selon un ami Twitter de Marc-André Perreault, qui a visiblement des antennes à Brossard, le gardien #31 a patiné ce matin à son retour de New York. Des photos ont été prises et clairement, c’est Price qui était sur la glace.

L’ami en question affirme que le gardien a reçu des lancers, qu’il se déplaçait fluidement et qu’il avait, de son point de vue, l’air confortable.

Est-ce que cela veut dire que Price va jouer demain? Difficile de le dire puisque la séance servait peut-être simplement à se délier les jambes.

Ceci dit, si on avait appris qu’il n’avait pas sauté sur la glace aujourd’hui, il aurait été logique de s’inquiéter en vue d’un retour demain, ce qui est toujours une possibilité sur la table au moment d’écrire ces lignes.

Mais là? On peut commencer à y croire.

Peut-être aura-t-il une victoire cette année, finalement…

Évidemment, s’il joue demain et paraît bien, le storyline de la saison morte sera différent qu’en cas d’absence pour terminer l’année. Tout le monde en est pleinement conscient puisque de plus gros doutes existeront.

Évidemment, il y aura des doutes qu’il joue ou pas, mais ils seront différents et plus fondés en cas d’absence demain.

Rappelons que Cayden Primeau a été cédé au Rocket ce matin. Il devrait jouer ce soir, mais rien n’empêchera le Canadien de le rappeler demain matin pour venir jouer aux seconds violons vendredi soir contre la Floride. On ne peut pas tirer de conclusion de cette nouvelle-là.

À suivre dans les 24 prochaines heures, donc. Après, les nouvelles de Price se feront plus rares.

En rafale

– Clairement.

– Ah ben oui.

– Intéressant.

– Ça parle beaucoup de Claude Giroux, qui est en ce moment à Ottawa avec son club.

– En voilà un qui a lavé sa réputation.

– Il avait eu une entrevue pour être le DG du club, mais n’avait pas eu le poste.

– Si ça peut aider les gars, pourquoi pas?

– Au nombre de gars qu’il y a eu à Trois-Rivières, ça se comprend.

PLUS DE NOUVELLES