betgrw

Jeff Petry : « Je ne me présentais pas à l’aréna avec l’objectif de mal jouer »

Dire que Jeff Petry a connu une vilaine saison serait un euphémisme. Après tout, le défenseur du Canadien a très mal commencé sur la glace, n’avait pas envie de jouer pour Dominique Ducharme, l’a dit publiquement, n’a pas défendu Samuel Montembeault en janvier, a vu sa famille partir vers les États-Unis, a demandé à quitter le Canadien, est resté, s’est blessé.

Et pour tout ça, il s’est fait critiquer en masse.

Donc oui, le joueur a déjà connu de meilleurs moments dans l’uniforme du Canadien et dans sa vie personnelle. L’an passé, par exemple, on parlait de lui comme d’un Norris en début de saison en raison de ses performances.

Et il a beau connaître une bonne fin de saison, mais ça ne fait pas de lui un gars qui a répondu aux attentes.

Est-ce que cela a affecté le principal intéressé? Évidemment. Les partisans ont beau le mettre sur un piédestal, mais ça reste quand même simplement un gars qui veut faire son travail.

Et il n’a pas hésité à le dire hier soir, après sa soirée de deux buts.

Je ne me présentais pas à l’aréna avec l’objectif de mal jouer. J’essayais de traverser les obstacles, je voulais retrouver mon rythme.

C’est difficile d’entendre certaines choses… je voulais seulement continuer d’avancer. – Jeff Petry

Le principal intéressé se sent mieux récemment sur la patinoire – et ça paraît.

Il sait qu’il doit mieux bouger ses pieds pour être mobile et cela lui fait un bien fou de pouvoir être en mesure de mieux contribuer ainsi en fin de saison. C’est bon pour le moral.

Avoir un Petry en forme, un Alexander Romanov qui prend du poil de la bête, un Joel Edmundson en santé et un David Savard qui est meilleur qu’au début apporte de la stabilité dont le club avait besoin.

La bonne nouvelle, c’est que Martin St-Louis aime ce qu’il voit de son #26. Il le trouve plus impliqué, notamment.

Je trouve qu’il donne du très bon hockey dernièrement. Une chose flagrante pour moi, c’est qu’il est plus impliqué offensivement. Il a du talent, il a un bon coup de patin et un bon tir.

Je suis content de ce que je vois. – Martin St-Louis

Oui, il est peut-être tard, mais de revenir au jeu dans de telles conditions et donner du bon hockey au Canadien est un bon message à passer aux autres dirigeants de la ligue. Ça peut faciliter le travail de Kent Hughes pour l’échanger aux États-Unis.

Il était temps qu’il s’y mette, mais vous savez ce qu’on dit : mieux vaut tard que jamais.

PLUS DE NOUVELLES