betgrw

Carey Price à Justin Trudeau : « je ne suis pas un criminel »

Depuis le début de sa carrière à Montréal, Carey Price a toujours été un gars assez réservé. Il n’a jamais été celui qui cherchait particulièrement à attirer les projecteurs (qui se sont cependant rivés sur lui en raison de ses performances sur la glace), lui qui est un gars assez calme de nature.

Ceci dit, il y a un aspect de la vie du gardien qu’il n’a jamais hésité à dévoiler publiquement : son amour pour la chasse et la pêche. C’est une valeur qui est très forte chez lui et il ne l’a jamais caché.

Et aujourd’hui, pour une rare fois, Price a décidé d’y aller d’une sortie publique assez remarquée, alors qu’il a utilisé son compte Instagram pour interpeller directement Justin Trudeau en lien avec la modification du projet de loi C-21 sur le contrôle des armes à feu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carey Price (@cp0031)

Ce n’est pas dans ses habitudes, disons.

Pour ceux qui n’ont pas suivi toute la saga, le gouvernement Trudeau veut modifier le projet de loi sur le contrôle des armes à feu pour y inclure certaines armes utilisées pour la chasse. Ça ne fait pas l’unanimité, et Price fait partie de ceux qui s’y opposent :

J’aime ma famille. J’aime mon pays et j’aime mon voisin. Je ne suis pas un criminel ou une menace à la société. Ce que Justin Trudeau essaie de faire est injuste. Je supporte la CCDAF (Coalition canadienne pour le droit des armes à feu) pour garder mes outils de chasse. Merci d’avoir écouté mon opinion. – Carey Price, via Instagram

C’est assez surprenant de voir le gardien du CH y aller d’une telle sortie publique (quoique la famille y a déjà été de quelques déclarations controversées par le passé), mais clairement, il ne semble pas être un gros fan du projet de loi et il s’exprime en ce sens. C’est son droit, après tout.

Tout ça sera un dossier à suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES