Camp d’entraînement : Jonathan Drouin aux côtés de Nathan MacKinnon

Ça y est : les camps d’entraînement sont en marche dans la LNH. Chez le Canadien, ce matin, il y a déjà eu des joueurs qui se sont affrontés et il y en aura d’autres en après-midi.

Ça fait du bien, right?

Mais il n’y a pas que le CH qui se prépare. Ailleurs dans la LNH, on peut aussi prendre des nouvelles de ce qui se passe chez les anciens du CH pour qui ça va moins bien (sur papier, du moins) et pour qui ça va bien.

Et à ce sujet, parlons de Jonathan Drouin.

Quand Jonathan Drouin a signé au Colorado (malgré des offres plus lucratives ailleurs), on se doutait bien qu’il y avait du Nathan MacKinnon derrière tout ça. Après tout, les deux ont fait la pluie et le beau temps à Halifax, dans la LHJMQ.

De voir signer Drouin à Denver ouvrait potentiellement la porte à les voir jouer ensemble… et c’est arrivé ce matin. Ça pourrait changer, évidemment, mais c’est le cas en ce moment.

Durant l’été, on a parfois vu les gars patiner ensemble. Ceci dit, tout le monde sait qu’il y a une limite à dire, au coeur du mois de juillet, que les deux complices vont jouer ensemble sur la base de pratiques informelles.

Mais quand un entraîneur les place ensemble dans le cadre d’une pratique officielle du camp, c’est un indice plus important.

10 ans après avoir gagné la Coupe Memorial, ils sont dans une position différente (Nathan MacKinnon a la plus grosse moyenne salariale de la LNH cette année… et Jonathan Drouin gagne moins d’un million de dollars), mais s’ils retrouvent leur chimie? Attention.

Ce matin, c’est Mikko Rantanen qui était à leur droite. Est-ce que ce trio sera le premier du club en octobre? À voir.

Rappelons aussi qu’Artturi Lehkonen et Tomas Tatar sont aussi à Denver en ce moment. On peut penser que le premier jouera sur le deuxième trio et que le second sera dans le bottom-6. Cedi dit, comme avec Drouin, ça peut changer rapidement.

À quand un trio avec les trois ensemble? Drouin au centre– ah pis laissez faire.

PLUS DE NOUVELLES