betgrw

Chris Wideman : absence indéterminée en raison d’une blessure au dos

Il y a quelques semaines, Renaud Lavoie a affirmé que le Canadien ne pouvait assurément compter sur Chris Wideman en vue du camp puisque le défenseur avait une blessure qui allait possiblement l’empêcher de commencer le camp d’entraînement.

Et visiblement, il avait raison – comme ça lui arrive souvent.

On sait qu’il a eu – comme pas mal tout le monde – des pépins de santé l’an passé. Et voilà que, comme Christian Dvorak, il ne sera pas en mesure de commencer le camp en même temps que tout le monde.

La différence entre les deux? Le Canadien a donné un échéancier pour Dvorak, mais pas pour Wideman. Est-ce que cela renforce la théorie que ce soit, dans le cas du défenseur, une blessure fantôme?

Un peu, oui. Je ne dis pas que c’est ça, mais ça serait d’adon, disons, que sa blessure dure toute la saison et qu’il ne joue pas. Je dis ça de même.

Je suis le premier à dire que le CH aime ce qu’il apporte dans le vestiaire et que de l’envoyer à Laval aurait été mal perçu ailleurs dans la LNH. Mais là, avec une blessure du genre, ça facilite la prise de décision.

Résultat? Qu’importe la raison, Wideman ne va pas commencer la saison. Cela va laisser de la place aux autres.

On va s’entendre pour dire que si David Savard, Mike Matheson et Kaiden Guhle jouent tous les jours, cela laisse trois places, chaque soir sur la patinoire, pour les autres… mais aussi un ou deux postes d’extra.

Jordan Harris, Arber Xhekaj, Justin Barron, Johnathan Kovacevic et Gustav Lindstrom sont les plus propices à prendre un poste. Logan Mailloux, David Reinbacher et William Trudeau, quant à eux, vont tenter de gagner un poste au camp.

Reste à voir si le CH ira avec sept ou huit défenseurs.

Prolongation

Rappelons que dans un an, les noms de Lane Hutson et d’Adam Engstrom pourraient s’ajouter à la course. Mais ça, c’est pour dans un an et non pas pour le camp de 2023.

Une chose à la fois.

PLUS DE NOUVELLES