betgrw

Où est Carey?

Jesperi Kotkaniemi a entamé sa nouvelle aventure avec les Hurricanes de belle façon en récoltant deux points (un but et une mention d’aide) à son premier match préparatoire en Caroline. Flanqué de Vincent Trocheck au centre et de Teuvo Teravainen, le premier trio des Canes hier soir – les six autres meilleurs attaquants avaient congé – a permis aux hommes de Rod Brind’Amour de l’emporter par la marque de 3 à 1. Jesperi Kotkaniemi a été nommé première étoile de la partie… 24 heures après avoir vu Christian Dvorak (quatre points) recevoir la même mention à son premier match hors-concours à Montréal…

Ça s’est moins bien passé pour le Kraken de Seattle par contre. Après avoir remporté son premier match préparatoire à vie dimanche face aux Canucks (5 à 3), le Kraken l’a complètement échappé face aux Oilers hier. Défaite de 6 à 0 à Edmonton…

Chris Driedger, l’un des deux gardiens que Ron Francis a préféré à Carey Price, a accordé pas moins de 5 buts sur 23 lancers (efficacité de .783 seulement) en deux périodes.

Ils risquent de se demander pourquoi ils n’ont pas sélectionné Carey Price souvent cette année à Seattle…

Mais…

Qu’arrive-t-il avec Carey Price au fait?

Où est Charlie Carey?

Il a patiné en solitaire durant 10 minutes le jeudi 16 septembre…

Il a monté ça à 22 minutes le lendemain, puis à 35 minutes le lundi suivant (après un weekend off).

Mardi dernier (le 21), il a pris des tirs et semblait en grande forme…

Puis, le camp d’entraînement du Canadien s’est officiellement ouvert et on n’a plus eu de nouvelles de Carey Price.

J’ai contacté trois journalistes attitrés à la couverture du camp d’entraînement présentement et personne ne l’a vu sur une glace du Complexe Bell au cours des derniers jours. Il se peut toutefois qu’il se soit entraîné très tôt le matin, durant les points de presse officiels auxquels ils assistent désormais en personne ou après que le groupe C ait foulé la glace. Si c’est le cas, c’est normal que personne ne l’ait vu sur la patinoire…

Au début du camp, le Canadien a annoncé que Carey Price allait rater le camp d’entraînement au complet.

Quelques heures plus tard, Dominique Ducharme confiait pourtant que Price allait intégrer les entraînements dans la semaine du 27 septembre (cette semaine) avec en tête l’objectif de disputer un match préparatoire. #ContradictoireNon?

Nous sommes mercredi et Price n’a toujours pas intégré les entraînements réguliers…

Peut-être aujourd’hui? Demain?

Il faut avouer que nous n’en sommes vraiment pas au premier épisode où la situation médicale de Carey Price fait jaser. Souvenez-vous de la fois où il a patiné durant des semaines en track suit (pour rien), question de faire diversion…

Ou encore des deux, trois fois où l’on entendait constamment une chose et son contraire concernant le genou ou la hanche de Carey.

Pas besoin d’aller bien loin…

L’été dernier, alors que Price n’a pas été protégé en vue du repêchage d’expansion, on parlait d’une absence qui pourrait aller jusqu’aux fêtes. Quelques semaines plus tard, du #31 qui devrait être prêt pour le début de la campagne…

Et que dire de la fois où Olivier Primeau avait parlé d’une absence à long terme et que Carey Price avait gardé les buts dans les heures qui avaient suivi?

En fouillant quelque peu, on m’a dit que Scott Mellanby a été aperçu à Trois-Rivières (Lions) le weekend dernier et que la possibilité d’embaucher un gardien de but libre présentement (européen ou UFA) était sur la table chez le Canadien. Est-ce pour un éventuel taxi squad des gardiens, une idée qui semble avoir été abandonnée? Est-ce parce que Cayden Primeau passera du temps à Montréal en début de saison et que par conséquent, Michael McNiven ET Kevin Poulin seront à Laval (et non à Trois-Rivières)?

Impossible de se faire une idée précise lorsqu’il est question de la santé de Carey Price. C’est comme avec la COVID-19, on a appris à vivre avec

On est toujours inquiet, mais plus le temps passe, plus on accepte cette inquiétude et cette incertitude.

Reste à voir si Price sautera sur la glace au cours des prochaines heures ou des prochains jours. Si oui, on sera rassuré. Mais si ce n’est pas le cas, notre niveau d’inquiétude grimpera tout de même un peu…

À noter que les Blancs patineront vers 10h00 ce matin et les Rouges, vers midi. Le Groupe C devrait chausser les patins vers 10h45 sur l’autre glace. On surveille ça.

Pas sûr du tout que même sans Price, on n’ait pas à s’inquiéter, moi…

PLUS DE NOUVELLES