Il fallait bien que ça tombe sur une journée comme aujourd’hui…
Terry Pegula, le propriétaire des Sabres, accusé d’avoir tenu des propos racistes.
Mike Babcock accusé d’avoir forcé des joueurs à le laisser fouiller dans leurs photos sur leur cellulaire.
Le hockey féminin victime du dérapage d’un analyste digne des années 1940.
Voilà que j’apprends que Frank Seravalli de Sportsnet a mentionné que les Golden Knights se seraient laissé tenter, eux aussi, par les doux attraits de l’île Robidas.
Vous vous souvenez ?
La semaine dernière, je vous ai parlé de l’île Robidas. Une façon peu subtile de cacher des contrats encombrants en prétextant des blessures plus graves qu’elles ne le seraient en réalité. Le dernier joueur à avoir possiblement écopé de cette tactique serait le gardien de but Matt Murray des Maple Leafs de Toronto.
Une histoire pas tellement chic. Vous en conviendrez.
Je vous le dis, c’est vraiment une journée bizarre dans le monde du hockey.
Donc voilà, il semblerait que cette tactique aurait fait son chemin jusque dans le désert du Nevada selon l’informateur et qu’on aurait profité des largesses du système pour cacher le contrat de Nolan Patrick la saison dernière.
🚨New Episode🚨
🛡Dr. Saravalli claims Nolan Patrick was healthier than VGK led us to believe
🛡Maxine Comtois could sign with the team
🛡Who had the best Cup celebration?With @TonyDasco @TDChrisG #VegasBorn https://t.co/ltcrAIfiev pic.twitter.com/fRHPdSVDLX
— Locked On Golden Knights (@LockedOnVGK) September 5, 2023
Nous nous sommes tous dit : « Nolan est encore blessé. Ah ben coudonc… »
Personne n’a fait de cas avec ça.
Sauf qu’en creusant, le principal intéressé aurait peut-être pu jouer finalement et son contrat de 1,2 M$ aurait dû compter sur la masse du club.
Vous allez me dire que ça n’aurait pas changé grand-chose. 1,2 M$, ce n’est presque rien sur la masse salariale d’une équipe de la LNH.
Mais ce serait d’oublier que Vegas a eu besoin d’utiliser 13,9 M$ sur la LTIR pour réussir à boucler son budget et, à terme, remporter la Coupe Stanley.
Encore une fois, c’est drôle (lire ici ironique) que la LNH ne fasse rien avec ça. Mais bon, Toronto et Vegas sont des gros marchés bien payants pour les coffres du Circuit Bettman.
Réagir, ce serait un peu comme se tirer dans le pied, non ?
En rafale
– Des gros noms chez les Sabres pour le tournoi des recrues.Lots of offensive firepower. That forward group will be a great test for Mailloux and Reinbacher. https://t.co/8pjX8UcbnZ
— Grant McCagg (@grantmccagg) September 13, 2023
– Les nombreux scandales dans le monde du hockey n’ont pas semblé freiner l’intérêt de la population.
Jocelyn Thibault donne des mises à jour sur la nouvelle saison à Hockey Québec et sur la hausse des inscriptions chez les garçons et les filles! https://t.co/HhdavcwAUl
— RDS (@RDSca) September 13, 2023
– Belle initiative des Blue Jays.
Toronto sports stick together. 🤝
Leafs Alumni Rick Vaive, Gary Leeman, Nik Antropov, Mike Gartner, and Steve Thomas are at Rogers Centre for the ceremonial first pitch ⚾️
🎥: @BlueJays pic.twitter.com/NbSpkVq4TE
— Sportsnet (@Sportsnet) September 13, 2023