David Reinbacher a une saison de hockey dans le corps en marge de sa saison en Suisse.
Mais malgré tout, comme sa campagne européenne est finie et que le Rocket de Laval n’a pas terminé de jouer, le défenseur ira officiellement rejoindre le club à Laval en vue de la fin de la saison.
C’était attendu aujourd’hui et voilà que le Canadien a confirmé le tout.
Les Canadiens ont prêté le défenseur David Reinbacher au Rocket de Laval.
The Canadiens have assigned defenseman David Reinbacher to the Laval Rocket.#GoHabsGo pic.twitter.com/ruUuQg2DBx
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 18, 2024
Je l’ai dit d’entrée de jeu : Reinbacher a une saison de hockey dans le corps. Il a moins joué que l’an dernier (49 matchs, dont trois de séries, contre 35 cette année), mais il a quand même participé à plusieurs camps à Montréal l’été et l’automne dernier.
Ce que j’essaie de dire, c’est que Reinbacher ne va pas soudainement avoir du gaz dans la tank pour jouer 40 autres matchs à haut niveau. Je ne vois pas le Rocket gagner la Coupe Calder, mais si cela devait arriver, il resterait environ 40 matchs au club-école du CH.
Mon point est donc le suivant : dans une ère où le repos est de plus en plus important, il ne faut pas penser que le Rocket va s’organiser pour que Reinbacher brûle la chandelle par les deux bouts.
Comme Anthony Marcotte le souligne, il ne faut pas s’attendre à ce que Reinbacher joue tous les matchs du club.
Il ne faut pas s'attendre à ce que David Reinbacher dispute tous les matchs du Rocket dès son arrivée; surtout que le club s'apprête à jouer trois matchs en trois jours sur la route à compter de vendredi.
Il sera intéressant de comparer la situation de Reinbacher à celle de…
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 18, 2024
Il devra aussi s’habituer à ses coéquipiers à la ligne bleue. On l’a déjà dit, mais il va se battre pour son temps de jeu.
Reinbacher, Mailloux et Barron à droite. Le Rocket sera équipé pour veiller tard.
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) March 18, 2024
Je ne m’attends pas à voir Reinbacher jouer les trois matchs de la fin de semaine en Ontario, mais il devrait au moins en jouer un ou deux. Le club joue à Belleville vendredi et samedi en plus d’affronter les Marlies dimanche.
Le Rocket jouera encore sur la route (Utica, 27 mars) avant de recevoir Belleville le 29 mars. Je m’attends à le voir jouer sur la route prochainement et à le voir en uniforme lors du prochain match à domicile, le 29.