betgrw

Andrei Markov ne serait pas dans les plans de la Russie pour les Olympiques

Les Jeux Olympiques faisaient fort probablement partie des motifs du départ d’Andrei Markov vers la KHL, même si ces derniers ne sont toujours pas clairs. Lorsqu’il s’est entendu avec le Ak Bars Kazan, cet été, plusieurs médias titraient la nouvelle comme étant le départ du #79 vers la KHL et les Olympiques.

Comme on le sait, la médaille d’or olympique semble être portée très haute en estime par la majorité des joueurs de hockey russes, et participer au tournoi représente l’un des plus gros accomplissements du sport.

Le défenseur de 38 ans a participé aux trois derniers Jeux Olympiques (Sochi, Vancouver et Surin) ne raflant toutefois au passage aucune médaille.

Cette année, semble la bonne pour l’équipe Russe, alors que les autres pays seront privés de très gros morceaux.

Toutefois, Andrei Markov pourrait ne pas avoir la chance de vivre le rêve Olympique à nouveau, selon ce qu’a rapporté Bob Hartley au 91,9 Sports aujourd’hui.

Comment est-ce possible? Qui sait. Markov trône au premier rang des défenseurs russes, dans la KHL, avec 15 points en 27 rencontres, en plus de se classer au septième rang du classement général chez les arrières.

S’il n’est pas sélectionné au sein de l’équipe russe, nul besoin de dire que ce serait largement injustifiable. Markov est clairement du calibre de la LNH, malgré tout, et ce serait une chance exceptionnelle ratée que de le laisser sécher à Kazan.

Si Markov n’a pas sa place, ce sera en raison de son âge. Vasily Tokranov et Nikita Tryamkin sont les deux meilleurs défenseurs de nationalité russe, outre Markov, et ils ont tous les deux 14 points.

HabsolumentFan a présenté la nouvelle en écrivant qu’Andrei Markov semblait avoir perdu son pari, mais je me dois de me questionner quant à la personne qui a perdu un bet. Ne serait-ce pas Marc Bergevin, qui a laissé son deuxième meilleur défenseur s’envoler vers un autre continent?

Je crois que oui…

J’ai bien hâte de voir où aboutira cette histoire, mais d’ignorer Markov serait toute une injustice et on lui souhaite un vol vers PyeongChang pour les prochains Jeux Olympiques.

PLUS DE NOUVELLES