Amener Stamkos pour le faire jouer avec Suzuki et Caufield : L'idée de Grant McCagg
Crédit: Capture d'écran / X

Le Canadien a besoin d'aide en ce moment.

L'infirmerie commence à déborder et ça fait en sorte que l'alignement n'est pas complet. Le Canadien aimerait prendre un autre pas vers l'avant dans sa reconstruction, mais il a aussi besoin d'aide pour que ça arrive.

Et c'est pour ça qu'on entend, en ce moment, que Kent Hughes pourrait s'approcher d'une transaction.

Parmi les noms qui retiennent l'attention, il y a celui de Steven Stamkos. On sait que le contrat du vétéran (8 M$ par année jusqu'à la fin de la saison 2028) n'est pas optimal… mais on sait, en même temps, que les Preds devront retenir du salaire s'ils veulent effectuer une transaction.

Pour relancer Stammer – qui connaît des difficultés en ce moment -, Grant McCagg a lancé l'idée à son podcast de le jumeler à Nick Suzuki et Cole Caufield sur le premier trio du Canadien. Et c'est à se demander si ça peut être logique.

Stamkos connaît bien Martin St-Louis et Vincent Lecavalier, qui font partie de l'organisation du Canadien en ce moment.

Les trois gars ont joué ensemble à Tampa Bay et ils ont une belle relation. Ça pourrait être l'une des raisons qui pourraient permettre à Stamkos de vouloir jouer pour le Canadien

Cela dit, c'est vrai que d'ajouter Stamkos à l'attaque du Canadien pourrait être… intéressant.

On parle d'un joueur d'expérience qui sait comment marquer des buts et qui peut ajouter du punch offensif au top-6 de l'équipe. Le Canadien doit trouver une façon de marquer plus de buts et de tirer au filet plus souvent, aussi…

Mais j'ai de la misère à me dire que ça cadrerait avec le plan de Kent Hughes en même temps. C'est beau, l'idée d'acquérir un joueur vieux comme Stamkos… mais on ne parle pas de Sidney Crosby non plus.

Somme toute, l'idée m'intrigue quand même d'une certaine façon même si le contrat me fait peur.