Les derniers jours n’ont pas été de tout repos pour Alexander Romanov.
Il a tout d’abord – d’assez près puisqu’il était à Moscou – vu Ivan Fedotov et Kirill Kaprizov avoir de la difficulté avec le gouvernement russe ou les autorités d’immigration américaines.
Puis, il a été échangé aux Islanders jeudi soir dans une transaction qui a pris tout le monde (sauf lui?) par surprise. Était-il surpris, lui ? Avait-il entendu des choses dans les jours qui ont précédé ?
Jeudi soir, Lou Lamoriello a avoué aux journalistes qu’il n’avait pas encore parlé à Alexander Romanov… qu’il n’avait aucune idée d’où il se trouvait.
Vendredi, Romanov était attendu à Montréal selon Eric Engels… mais samedi, il ne se trouvait pas encore en Amérique du Nord.
Certaines personnes bien ploguées dans le milieu de sont alors mises à croire (et à dire) que Romanov était peut-être pris en Russie.
Le mystère entourant l’ancien #27 du CH était donc entier hier matin et l’inquiétude à New York, à son comble.
Mais voilà que le Canadien les Islanders et leurs partisans ont reçu de bonnes nouvelles. Sofia Krasovskaya, l’épouse de Romanov, a publié des photos sur son compte Instagram hier après-midi… des photos d’elle à Miami en Floride.
Alexander Romanov and his wife are in Miami
Now breathe #Isles pic.twitter.com/1TlG8lwXTH
— Nicole Shirman (@nicolefshirman) July 11, 2022
Des sources ont confirmé à Kevin Kurz (The Athletic) que Romanov était bel et bien avec sa conjointe.
Il y a donc fort à parier que Romanov ne retournera pas en Russie avant au plus tôt l’été prochain et qu’il disputera la saison 2022-23 avec les Islanders, et non le CSKA. Romanov n’avait pas prévu retourner en Russie avant le début de la saison et je serais très surpris de voir ça changer.
Est-ce que l’agent de Romanov va devoir utiliser la KHL à titre de menace pour négocier avec Lamoriello ? Est-ce que ça fonctionnerait ?
Maudit que j’ai hâte au 14 janvier, alors que le Canadien sera à New York afin d’y affronter les Islanders…
Oui, je sais que Guhle, Harris, Barron, Xhekaj et éventuellement Mailloux seront appelés à remplacer Romanov et qu’au final, le Canadien pouvait probablement se passer de son robuste défenseur russe, mais le départ de Romanov me fait quand même quelque chose. Il était facile à aimer.
Kirby Dach est mieux de bien jouer sur la patinoire parce que les comparaisons Sergachev – Drouin et Romanov – Dach ne seront jamais bien loin.
D’ailleurs, à ce sujet, José Théodore croit que Romanov pourrait un jour gagner un trophée Norris et ainsi faire mal paraître la nouvelle direction du Canadien. Rien que ça!
En rafale
– Superbe titre (et superbe texte).Aucun partisan ne devrait souhaiter la défaite de son club. Dans aucune circonstance. Si c’est le cas, c’est que le système est brisé.
Mon coup de gueule contre le « tanking » et les faux-fans. https://t.co/WWYjwk7WCf— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) July 12, 2022
– Sean Farrell raconte avoir été impressionné par le jeune Juraj Slafkovsky qu’il a affronté aux Jeux olympiques.
😮🔵⚪️🔴😮 https://t.co/ahdjaWxxyl
— TVA Sports (@TVASports) July 12, 2022
– Lane Hutson a d’ailleurs connu une excellente première journée de camp estival hier à Brossard.
Juraj Slafkovsky était peut-être insatisfait de sa première journée au camp de développement du Canadien, explique @ArponBasu, il a néanmoins épaté la galerie.
La chronique d'Arpon sur le premier choix au total et une petite confrontation avec Lane Hutson:https://t.co/YEErP7mjUj— Marc Antoine Godin (@MAGodin) July 12, 2022
– Emil Heineman a hâte de faire ses débuts officiels en Amérique du Nord.
Emil Heineman est impatient de jouer pour l'organisation du Canadienhttps://t.co/tjwhc9JIvk
— RDS (@RDSca) July 12, 2022
– Paul Wilson continuera de travailler pour la famille Molson. Il est de retour chez National.
Le spécialiste de la communication Paul Wilson est de retour chez @NATIONALPR. Un bon coup pour le cabinet de RP de la famille Molson. Et c’est bien la preuve de son efficacité et qu’il aura été une victime collatérale chez le Canadiens. #PR101 https://t.co/uye4lKcufR pic.twitter.com/5Ek83F6BUY
— Bruno Guglielminetti (@Guglielminetti) July 12, 2022
– L’Alliance a offert tout un spectacle hier soir à Verdun (et les partisans présents ne se sont pas fait prier pour se faire entendre).
Isiah Osborne with authority to end it for the @mtl_alliance 💥#LetsBall #MTAvsFVB pic.twitter.com/LufN4P6l1s
— CEBL (@CEBLeague) July 12, 2022