betgrw

Xhekaj a autant de points que Hoffman, Dadonov, Gallagher et Dvorak réunis

À son arrivée à Montréal, Cole Caufield est rapidement devenu un favori de la foule. Ses performances, son sourire contagieux et sa bonne humeur ont fait en sorte que les partisans sont tombés en amour avec lui, et c’est tout à son honneur.

Encore aujourd’hui, Ti-Cole est l’un des joueurs les plus aimés par les fans. Et avec raison. Mais…

S’il y en a un qui prend du gallon rapidement, c’est Arber Xhekaj. Et je ne pense pas avoir besoin de vous expliquer pourquoi nous sommes tous tombés sous son charme.

Le jeune défenseur du Canadien en est peut-être à ses premiers pas dans la LNH, mais il devient l’un des joueurs les plus populaires aux quatre coins de la ligue. Ce n’est pas pour rien qu’il a été le gars le plus recherché sur le site Elite Prospect dans la dernière semaine, dépassant Connor Bedard par près de 15 000 « clics »

Xhekaj a démontré qu’il était capable de se servir de ses poings, mais il n’y pas juste cela qui fait de lui un joueur respecté présentement à la ligne bleue du CH. Il est également capable de jouer au hockey.

J’ai été surpris de voir sa progression depuis le début du camp comparé à l’an dernier. En ce moment, Xhekaj est un défenseur mobile qui a une bonne première passe, fiable sur la patinoire et…

Il est capable de tirer son épingle du jeu offensivement. À l’heure d’écrire ces lignes, Arber est à égalité au quatrième rang des meilleurs pointeurs du Tricolore avec une récolte d’un but et deux passes en six matchs disputés.

Du coup, Xhekaj a autant de points que Mike Hoffman (2), Evgeny Dadonov (0), Brendan Gallagher (1) et Christian Dvorak (0) tous réunis.

Et lorsqu’on additionne le salaire des quatre attaquants, on réalise qu’ils occupent environ 25% de la masse salariale du Canadien, alors que leur salaire combiné s’élève à 19.45 millions $. 

Vous allez me dire qu’il n’y a que six matchs de joués jusqu’à maintenant et je n’ai pas vraiment le choix de vous donner raison.

Or, on s’entend qu’il va falloir que ces gars-là se mettent en marche. Gallagher, j’ai un peu moins de problèmes avec ça parce qu’au moins, l’attaquant se démène sur la patinoire.

On sait que D-vo n’est pas le joueur le plus offensif, mais bon. Il doit apporter de l’attaque à un certain point, non?

C’est surtout les cas de Hoffman et de Dadonov qui me tracassent. On ne dirait pas que ça leur tente, d’être là. Est-ce que je me trompe?

Si j’étais Martin St-Louis, je t’en sacrerais au moins un sur la galerie. Pourquoi bencher un gars comme Michael Pezzetta, un joueur si engagé, au détriment d’un Hoffman ou d’un Dadonov qui n’apporte tout simplement rien à l’équipe jusqu’à maintenant?

C’est la question que je me pose. Je ne suis pas l’entraîneur-chef du CH, ceci dit. Ce n’est pas moi qui a le contrôle là-dessus… Mais je ne suis pas le seul à être tanné du rendement qu’offrent Dadonov et Hoffman, des gars qui sont censés être des spécialistes de l’attaque.

Donnons la chance au coureur, non? Du moins, c’est de la façon dont je vois la game.

PLUS DE NOUVELLES