Mitch Brown fait son tour d’horizon hebdomadaire des prospects du Canadien, dans lequel on peut y lire des faits très pertinents.
https://twitter.com/mitchlbrown/status/839158741278797826
Concernant William Bitten, Brown fait remarquer que même si le rapide attaquant a une saison en-deçà des attentes placées en lui, qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour lui.
L’an dernier, avec les Firebirds de Flint, il a enregistré une saison de 30 buts et 35 passes en 67 rencontres, alors que cette saison, avec les Bulldogs d’Hamilton, il a produit 20 buts et 32 passes en 59 parties. Avec FIint, le jeu n’était pas structuré, alors qu’avec sa nouvelle équipe, il a eu à apprendre et à s’intégrer à un système bien rôdé.
Brown souligne que Bitten a, tout au long de la saison, souvent changé de trio. Il a joué 28 rencontres comme centre et 31 comme ailier droit, sa position naturelle. Lorsqu’il a évolué au centre, il a dû apprendre à être plus responsable défensivement pour appuyer ses défenseurs.
Considérant ces facteurs, pourquoi il ne faut pas s’inquiéter de la progression de Bitten? Selon Mitch Brown, le natif de Gloucester utilise très bien sa vitesse en échec avant et, avec son sens du hockey, il anticipe bien le jeu de l’adversaire, ce qui permet à son équipe de bénéficier de chances de marquer. Par ailleurs, Bitten est de plus en plus à l’aise devant le filet adverse, où il met à profit ses mains vives.
https://twitter.com/MitchLBrown/status/838137151619485696
Dans son article, Mitch Brown aborde également la semaine de travail de Victor Mete, qui, de retour d’une blessure, a produit neuf points en sept matchs. Contre les Rangers de Kitchener, il a été à l’origine d’une remontée spectaculaire des Knights de London, qui tiraient de l’arrière 4-1 après 40 minutes. Mete a obtenu un but et deux passes durant le dernier tiers, pour permettre aux siens de l’emporter 5-4.
Voilà deux espoirs qui seront très intéressants à surveiller lorsqu’ils enfileront l’uniforme du Rocket de Laval.
En rafale
– Le Canadien a déjà rêvé de repêcher Bo Horvat.
Quand le Canadien rêvait à Bo Horvat https://t.co/NGE9werfYS
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) March 7, 2017
Timmins n’avait aucun espoir de le repêcher au 25e rang en 2013, mais il était en amour avec ce joueur. Il aura pris McCarron finalement.
– George McPhee a été un directeur-général assez populaire lors de la rencontre annuelle avec ses homologues à Boca Raton. Certaines équipes pourraient même un choix de premier tour à l’encan amateur de juin si les Golden Knights choisissent un mauvais contrat. (25S)
Tant mieux si McPhee réussit ce type de transaction, mais il devra faire les bons choix ensuite pour bâtir rapidement sa concession.
– Josh Ho-Sang veut être aussi bon, si ce n’est meilleur, que son ami Connor McDavid. #DebordantDeConfiance
"I want to be as good as him or better." —Josh Ho-Sang on his friendship with Connor McDavid https://t.co/rOQ6oTXfxF
— luke fox (@lukefoxjukebox) March 7, 2017
– La défensive du Wild a connu des ratés au retour du bye week de l’équipe, mais ça s’est replacé depuis, au plus grand plaisir de l’entraineur Bruce Boudreau.
#mnwild pregame BLOG by @BlountStrib: Locking down on defense https://t.co/uyLeXReQRg
— Michael Russo (@RussoHockey) March 7, 2017
– Est-ce que Jim Nill va repartir à zéro son tandem de gardiens de but cet été, en rachetant les contrats d’Antti Niemi et Kari Lehtonen? Mike Heika, du Dallas Morning News, croit que c’est une possibilité. (TSLH)