betgrw

Voici comment les gros médias sportifs rempliront leurs journées

Il est difficile de planifier les prochaines semaines dans le monde des médias. Pourquoi? Non seulement parce qu’il n’y aura pas de nouvelles, mais surtout parce qu’il s’agit d’une première et qu’il n’y a donc forcément pas de précédent sur lequel se baser.

Moi-même, à titre de writer sur DLC et sur Passion MLB, vous n’avez pas idée du nombre de fois que je me suis fait demander sur quoi j’allais écrire dans les prochaines semaines.

Si la question se pose pour un site comme le nôtre, elle est évidemment au coeur des discussions pour un réseau de télévision, où sortir du contenu demande bien de l’implication.

Et comme le souligne Martin Leclerc, il s’agit d’un bon défi.

La réponse? Un certain retour dans l’histoire sera au menu.

Hier, TVA Sports a annoncé que plusieurs joutes historiques seront présentées.

Aujourd’hui, RDS vient d’annoncer sensiblement la même chose. En fait, un plan a même été dévoilé.

Au menu? Des anciens matchs du Canadien, des victoires de la Coupe Stanley… et bien des matchs de Toronto. On parle ici des Raptors et des Blue Jays, au moment où les Raptors (2019) et les Jays (1992, 1993) ont été sacrés champions du monde de leur sport respectif.

David Arsenault a même posé la question directement à ses abonnés : que voulez-vous voir?

D’ailleurs, en parlant de balle, Sportsnet n’a pas perdu de temps en diffusant l’historique match du bat-flip de Jose Bautista, qui a eu lieu en 2015. En fait, seule la fameuse septième manche a été présentée.

Anyway, c’est la seule que je veux vraiment écouter quand je veux revoir ce match-là.

Même au niveau de la radio, ce ne sera pas facile. Il y a moins d’implications qu’avec toutes les caméras, mais il faut quand même que les animateurs parlent toute la journée.

Eux aussi ne l’auront pas facile… d’où cette photo-là.

Une chose est certaine : nous serons là pour vous livrer les dernières nouvelles. Comptez sur nous.

PLUS DE NOUVELLES