betgrw

La boxeuse Kim Clavel perdra des milliers de dollars en ne se battant pas

Les conséquences du coronavirus seront importantes sur bien des gens et le monde de la boxe n’y fait pas exception.

Kim Clavel en est un bon exemple. La boxeuse, qui devait se battre le 21 mars prochain au Casino, ne pourra évidemment pas le faire pour des raisons évidentes. Outre la déception de ne pas pouvoir le faire pour la première fois avec le Groupe Yvon Michel, elle a perdu beaucoup d’argent dans le processus.

Pour bien me préparer à affronter une ex-championne du monde, on a fait venir une partenaire d’entraînement du Mexique. Il faut alors tenir compte du prix du billet d’avion, de l’hébergement, de la nourriture et de son salaire hebdomadaire pendant qu’elle était ici. Le total atteint aisément les quatre chiffres. – Clavel

Oui, beaucoup d’argent.

Évidemment, à titre d’infirmière qui a pris une année sabbatique pour faire de la boxe, elle sait qu’il vaut mieux annuler l’événement. Ceci dit, la boxeuse en elle a mis beaucoup d’efforts pour se mériter sa place au soleil. Il est donc évident qu’elle est déçue – avec raison – puisque ses efforts ne pourront pas être récompensés comme elle l’espérait et cela ajoute du risque à un métier où il y en a beaucoup.

Heureusement, il y a des chances que son combat soit déplacé ailleurs. Ce serait une bonne nouvelle pour elle puisque ses efforts pourraient tout de même rapporter à court terme.

La suite des choses ne sera pas simple puisque le complexe sportif Claude-Robillard, où elle s’entraîne, n’est pas accessible. Elle évalue d’ailleurs présentement l’idée de retourner travailler comme infirmière.

Cela se veut donc un autre combat pour cette combattante, qui en a vu d’autres au cours de son parcours.

PLUS DE NOUVELLES