Une petite ouverture intéressante de la part du Canadien de Montréal

Pierre Gervais qui répond aux questions des internautes et des gens de la planète Twitter, j’adore ça. Ça démontre une certaine ouverture chez le Canadien de Montréal. Une mince ouverture me direz-vous.

L’un des partisans de la Flanelle se demandait combien de masques différents pouvait porter Carey Price pendant une saison. Personnellement, je croyais qu’il en passait une dizaine, mais Gerv a indiqué que c’était deux ou trois, sans plus.

Le 31 a toujours deux masques « réguliers » et un troisième comme back-up. Cependant, lors des joutes extérieures, il se fait peinturer un nouveau masque uniquement pour l’occasion, ce qui sera encore le cas lors de la prochaine campagne.

Celui qui peint les magnifiques peintures sur ses masques se nomme Dave Hart, qui habite du côté de la Suède. Price s’occupe de jaser avec lui par courriel afin de réaliser des peintures propres à lui. Avant de passer officiellement la commande, Price envoie le croquis à Gervais afin que celui-ci s’occupe de le faire approuver par la Ligue nationale. La ligue est stricte et ne veut pas de trucs violents sur les masques des gardiens.

Des fois, nous pouvons avoir l’impression qu’il peut porter le même pendant une saison compléter, hormis ceux utilisés pour les joutes extérieures, mais ce n’est pas le cas. Regardez la différence sur cette photo (via le Canadien).

PLUS DE NOUVELLES