betgrw

Une dizaine de joueurs de location potentiels (dont J-G Pageau) à Ottawa

Les Sénateurs ont beau avoir gagné hier, reste que leurs chances de faire les séries sont de moins de 0,1 % ce matin. Les dirigeants des Sénateurs ne s’en cachent donc pas. Ils se trouveront du côté des vendeurs en février.

Il faut dire que contrairement au Canadien, les Sens ont abordé la saison 2019-20 avec aucun objectif précis de faire les séries. La reconstruction est claire, nette, tangible et avouée.

Pendant ce temps, le CH vise toujours les séries suite à son reset et ses chances de les atteindre ne sont que de 1,1 % ce matin. Mais bon…

Qu’est-ce que Pierre Dorion aura à vendre d’ici le 24 février? Plein de choses!

Mikkel Boedker, Vladislav Namestnikov, Tyler Ennis, Scott Sabourin, Ron Hainsey, Mark Borowiecki, Dylan DeMelo, Cody Goloubef, Craig Anderson… et Jean-Gabriel Pageau disputent tous leur dernière année de contrat avant l’autonomie complète présentement. Du stock à vendre, il y en a beaucoup actuellement sur les tablettes des Sens.

Clarke MacArthur et Ryan Callahan écoulent aussi leur dernière année de contrat, mais ils sont blessés à long terme.

L’un des joueurs les plus attrayants parmi tous ces joueurs de location potentiels est certes Jean-Gabriel Pageau. L’attaquant francophone est le meilleur buteur des siens depuis le début de la campagne (20 buts en 48 matchs) et le deuxième meilleur pointeur (un point seulement derrière Anthony Duclair). On peut donc comprendre qu’une quinzaine d’équipes (dont les Oilers, les Stars, les Islanders, les Flyers et les Flames) seront intéressées à au moins connaître le prix demandé par Pierre Dorion pour ses services. Un joueur de centre de la qualité de Pageau disponible en février, ça ne court pas les rues!

Reste que Pierre Dorion tenterait encore de faire signer une prolongation de contrat à Pageau. Ce serait encore le plan A de l’organisation.

Aucune discussion sérieuse avec d’autres formations n’aurait donc été entamée à ce jour.

Rappelons qu’en novembre dernier, les Sénateurs et l’agent de Pageau avaient supposément discuté d’une prolongation de contrat de six ans (à un salaire annuel moyen de 5 millions $).

Selon Pierre LeBrun, le prix demandé pour Pageau sera d’au moins un choix de première ronde s’il devient officiellement disponible. Il ne faudrait toutefois pas s’étonner de voir les autres DG tenter de mettre des conditions à ce choix de première ronde (nombre de rondes en séries, choix protégé par la loterie, etc.).

Il s’agirait d’un troisième choix de première ronde pour les Sénateurs s’ils en viennent là.

PLUS DE NOUVELLES