Donc, Victor Bartley et John Scott en retour de Jarred Tinordi (et Stefan Fournier), le Canadien aura évité une autre saga… ou un épisode digne d’un Lance et Compte puisque Jarred Tinordi a écopé de 20 matchs de suspension pour avoir consommé des substances illégales. Imaginez la bombe s’il avait toujours été un Canadien… OUCH!
L'ancien défenseur du CH, Jarred Tinordi, est suspendu 20 matchs pour avoir consommé des substances interdites. pic.twitter.com/6zG8WLXV4M
— Hockey 360 (@hockey360) March 9, 2016
OK! Le gars n’a joué que 10 matchs dans le show cette année, mais il avait besoin de se doper pour suivre le rythme de la Ligue nationale d’aujourd’hui? Quoique lorsque tu as peu de chances de prouver que tu appartiens à la LNH, tu tentes peut-être de trouver une solution afin de performer davantage lorsque tu es appelé à jouer. #JustSaying
Il s’est défendu en mentionnant qu’il ne savait pas qu’il consommait une substance interdite par l’Association des joueurs et le Ligue nationale. Really?
Jarred Tinordi pic.twitter.com/Ro0rXHrKv1
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 9, 2016
La défaite de «je ne savais pas», je ne suis pas certain de gober cela. Est-ce que le Canadien était au courant (officieusement) de cette situation et, en le sachant, Marc Bergevin a décidé de le sortir avant que ça sorte? Peu importe, Bergevin doit vraiment être content aujourd’hui d’avoir envoyé Tinordi pour des mauvais pions (Bartley et Scott).
Tinordi a connu une saison excessivement difficile au niveau du développement et il arrive avec une patente de même aujourd’hui? Moi qui ai toujours supporté Tinner. Moi qui ai dit que c’était un grand leader. Moi qui ai dit qu’il ne consommait pas beaucoup d’alcool, pour avoir «veillé» avec lui et d’autres joueurs du CH (en 2014). Bref, aujourd’hui, je ravale mes paroles un tantinet.
Je me demande comment se sent son papa, Mark, suite à cette bombe? Et juste comme ça, Bergevin n’avait pas mentionné quelque chose comme ceci après la transaction : «Si vous saviez tous les détails, vous comprendriez cette transaction!»
Au final, Tinordi devra être évalué par le programme d’aide pour les problèmes de consommation… Je vous l’dis, j’suis vraiment sur le cul!
Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– Alors que Phillip Danault a disputé un solide match (1er but avec le CH), hier, on peut se demander ce que Dale Weise apporte aux Hawks lui, jusqu’ici. 0 point en 2 matchs, avec sa nouvelle équipe… Et seulement 7:43 de temps de glace, dimanche!
– Lukas Vejdemo connaît une bonne saison recrue, dans la SHL!
#Habs European Prospect Review: Lukas Vejdemo caps off an impressive rookie SHL season https://t.co/rlGJouulOo pic.twitter.com/ul2OGiiXGB
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) March 9, 2016
– Galchenyuk a accompli quelque chose que personne n’avait accompli à Montréal depuis Stéphane Richer…
Per @EliasSports: Alex Galchenyuk is first @CanadiensMTL player with 4 multi-goal efforts in a 7-game span since Stephane Richer in 1988.
— NHL Public Relations (@PR_NHL) March 9, 2016
– Alex Galchenyuk avait été muté à l’aile aux alentours du 15 janvier. Tirez-en vos propres conclusions.
https://twitter.com/SteveBurtch/status/707580195503542272
– Rappel : La partie des IceCaps, ce soir, sera diffusée (en différé) sur RDS.
À surveiller aujourd'hui. #UCL #ZENSLB @IceCapsAHL #Brier2016 pic.twitter.com/QnD4DSYKNI
— RDS RP (@RDS_RP) March 9, 2016
En rafale
– Darnell Nurse pourrait être suspendu à cause d’un combat (violent, contre Roman Polak) en fin de rencontre. [25S]
– James Reimer a obtenu un jeu blanc, avec les Sharks. [985]
– Antti Raanta est plus flexible que moi. [SH] #GrandÉcart
– Les Flyers ne sont pas morts. Ils ne sont qu’à 2 points (avec un match en main) d’une place en séries. [LaPresse]
– Au tour de Duncan Keith d’impressionner tout le monde avec une GoPro!
– Clairement la photo du jour, ça :
L'adrénaline de la victoire https://t.co/aJe8S6gjhh pic.twitter.com/P2Ho4ER2gd
— SwissHabs (@SwissHabs) March 9, 2016
– Tout indique (encore) que Kyle Okposo atteindra l’autonomie complète. #AilierDroit
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/707349157825019908
Il pourrait intéresser le Canadien, mais pas à n’importe quel prix. Marc n’est pas un fan du marché des joueurs autonomes…
– Faut-il prendre exemple sur les Bruins (et leur coach)?
Comment reconstruire sans démolir? Les Bruins en donnent un bel exemple ces jours-ci, avec l'intégration… https://t.co/14ygKEs91R
— Olivier Bouchard (@oli_bou) March 9, 2016
Pourtant, il y a 9 mois, tout le monde se moquait de Don Sweeney…
– On parle beaucoup de Matthews, Laine, Puljujarvi et Dubois, mais il y a aussi Matthew Tkachuk, le fils de Keith. [TSLH] #Repêchage
– Jaroslav Halak s’est blessé à l’aine, hier soir. Ça pourrait donner des maux de tête à l’organisation des Islanders, dans le dernier droit. [Newsday]
– Les Sabres seront (encore) à surveiller, en juin (et en juillet). [BN] #Repêchage #Transactions #JoueursAutonomes
– Jones, Vatanen, Ladd, Rielly, Forsberg, Barrie et Trouba risquent de toucher de bonnes hausses de salaire, cet été. [TSLH]
– Le processus d’expansion mise en branle par la LNH n’a pas rapporté ce que l’on souhaitait, à la base. [DeadSpin]
– Ça commence à être intéressant, à Toronto…
Here’s what the #Leafs roster might look like next season: https://t.co/ZI0t4FzFGq
— Pension Plan Puppets (@PPPLeafs) March 9, 2016
– Très petite signature…
https://twitter.com/generalfanager/status/707567101150666752
– Il y aura une réunion des DG lundi, en Floride. Marc Bergevin et ses homologues parleront entre autres des règlements entourant une éventuelle expansion (à Las Vegas).
https://twitter.com/MarioWRoy/status/707407932338610176