« Un rêve devenu réalité » : Zachary Bolduc a (vraiment) hâte de jouer avec le CH
Crédit: ST. LOUIS, MO - FEBRUARY 06 - St. Louis Blues center Zach Bolduc (76) as seen after scoring during a NHL game between the Florida Panthers and the St. Louis Blues on February 06, 2025, at Enterprise Center, St. Louis, MO. (Photo by Keith Gillett/Icon Sportswire via Getty Images)

Mardi dernier, le CH a fait l'acquisition de Zachary Bolduc. L'attaquant, qui a connu une belle saison recrue avec les Blues, a été acquis en retour de Logan Mailloux.

L'arrivée de Noah Dobson a fait en sorte que le CH pouvait se permettre d'échanger Mailloux, et il a sauté sur l'occasion.

En Bolduc, le Canadien obtient un gars talentueux qui est capable de jouer sur un top-6 (rappelons qu'il jouait à l'aile de Robert Thomas sur le premier trio des Blues en fin de saison), mais surtout, un gars qui semble vraiment heureux de revenir en ville.

Le natif de Trois-Rivières a publié un message sur son compte Instagram dans lequel il a longuement remercié les Blues et leurs partisans. Et en toute fin de message, il avait ceci à dire :

Montréal! C’est un rêve devenu réalité, c’est avec fierté que je porterai le chandail bleu-blanc-rouge. – Zachary Bolduc

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zachary Bolduc (@zack_bolduc)

Bolduc note qu'il a hâte d'entamer ce nouveau chapitre de sa carrière, et on peut le comprendre. Il quitte une bonne équipe à Saint-Louis, mais il en rejoint une autre en ascension du côté de Montréal, et surtout, il est beaucoup plus proche de la maison.

Ce sera bien plus facile pour lui de voir sa famille de manière plus régulière, par exemple.

À Montréal, Bolduc aura la chance d'avoir un rôle assez offensif. On s'attend à le voir jouer minimalement sur le top-9, mais il est loin d'être impossible de le voir être envoyé sur le deuxième trio avec Ivan Demidov, qui a d'excellentes habiletés de fabricant de jeu.

Pour un gars comme Bolduc, qui a flirté avec une saison de 20 buts (il a terminé la campagne avec 19) à son année recrue et qui a un excellent tir, ça doit être excitant d'envisager l'opportunité de jouer avec un gars comme Demidov.

Bolduc devra se battre au camp pour prouver qu'il mérite cette opportunité-là, mais ce qui est clair, c'est qu'il a l'air (vraiment) heureux de débarquer en ville. Et si ça peut lui donner une motivation supplémentaire, tant mieux.

En rafale

– Parlant de Bolduc.

– Les Hurricanes voulaient Claude Giroux. Ils se cherchent un deuxième centre, eux aussi.

– Si Noah Dobson avait été échangé aux Blue Jackets, Ivan Provorov aurait testé le marché de l'autonomie.

– Ça pourrait bouger à Toronto.

– Ça bouge chez les Blue Jays.