Mardi dernier, le CH a fait l'acquisition de Zachary Bolduc. L'attaquant, qui a connu une belle saison recrue avec les Blues, a été acquis en retour de Logan Mailloux.
L'arrivée de Noah Dobson a fait en sorte que le CH pouvait se permettre d'échanger Mailloux, et il a sauté sur l'occasion.
En Bolduc, le Canadien obtient un gars talentueux qui est capable de jouer sur un top-6 (rappelons qu'il jouait à l'aile de Robert Thomas sur le premier trio des Blues en fin de saison), mais surtout, un gars qui semble vraiment heureux de revenir en ville.
Le natif de Trois-Rivières a publié un message sur son compte Instagram dans lequel il a longuement remercié les Blues et leurs partisans. Et en toute fin de message, il avait ceci à dire :
Montréal! C'est un rêve devenu réalité, c'est avec fierté que je porterai le chandail bleu-blanc-rouge. – Zachary Bolduc
Voir cette publication sur Instagram
Ce sera bien plus facile pour lui de voir sa famille de manière plus régulière, par exemple.
À Montréal, Bolduc aura la chance d'avoir un rôle assez offensif. On s'attend à le voir jouer minimalement sur le top-9, mais il est loin d'être impossible de le voir être envoyé sur le deuxième trio avec Ivan Demidov, qui a d'excellentes habiletés de fabricant de jeu.
Pour un gars comme Bolduc, qui a flirté avec une saison de 20 buts (il a terminé la campagne avec 19) à son année recrue et qui a un excellent tir, ça doit être excitant d'envisager l'opportunité de jouer avec un gars comme Demidov.
Bolduc devra se battre au camp pour prouver qu'il mérite cette opportunité-là, mais ce qui est clair, c'est qu'il a l'air (vraiment) heureux de débarquer en ville. Et si ça peut lui donner une motivation supplémentaire, tant mieux.