betgrw

Un match extérieur à Nashville serait dans les plans

Les récents succès des Prédateurs de Nashville sont sérieux. Après un long et émotif parcours en séries éliminatoires, l’an passé, la ville de Nashville est devenue aux yeux de plusieurs l’un des marchés de hockey les plus intenses, aux États-Unis. Les partisans de l’équipe ont créé une atmosphère franchement unique, au Bridgestone Arena, et les bonnes performances continuent d’être observées cette saison, alors que la formation de Peter Laviolette se situe à seulement deux points du sommet du classement.

Évidemment, les Prédateurs seront éventuellement récompensés pour cette émergence des plus surprenantes.

Étant l’une des huit équipes n’ayant pas encore participé à une joute hivernale, les Preds n’ont tout simplement pas le choix d’être considérés comme potentiels candidats afin d’accueillir une Classique Hivernale.

Gary Bettman a confirmé que même s’il ne peut pas donner de date ni d’année approximative, l’éventualité est réellement considérée par les dirigeants de la ligue.

Le commissaire, qui était de passage au Tennessee hier soir, a été franchement impressionné par l’équipe, la ville, l’amphithéâtre ainsi que les partisans.

Une reconnaissance amplement méritée, disons-le.

Il mentionne toutefois qu’il y a plusieurs embûches, dans la planification d’un match extérieur, et que certains évènements ayant naturellement lieu dans la ville pourraient venir rendre la tâche d’organisation plus difficile. Par ailleurs, il y a le Music City Bowl…

«Oui, nous pourrions assister à une rencontre en plein air ici. Évidemment, il y aurait des problématiques logistiques et relatives au calendrier à régler. Vous avez une rencontre de football universitaire qui pourrait créer un conflit d’horaire avec une Classique hivernale. On doit examiner une foule de changements possibles, mais Nashville a fait du travail extraordinaire chaque fois qu’on a tenu un événement à cet endroit, notamment la classique des étoiles. C’est devenu une destination touristique à bien des égards et je peux déjà penser à un match extérieur. Je ne peux vous donner une échéance précise ou des détails précis, car il y a beaucoup de choses à résoudre. Mais en même temps, on garde un œil sur ça»

Gary Bettman est reconnu pour être un fier défendeur des marchés non-conventionnels et c’est une des raisons pour laquelle il est logique de croire qu’il voudra donner une dernière petite poussée dans le dos au marché nashvillois. Les Blackhawks et les Bruins, à l’extérieur, c’est assez.

Un Trophée du Président? Une Coupe Stanley? Une Classique Hivernale?

L’avenir annonce plein de possibilités réjouissantes, pour la population de Nashville.

PLUS DE NOUVELLES