C’est à la Place Bell, le domicile du Rocket de Laval, que la Confrontation des Recrues LNH 2018 sera présentée, les 7, 8 et 9 septembre prochain. Pour l’occasion, les plus beaux espoirs de trois équipes du circuit Bettman croiseront le fer, soit ceux des Maple Leafs de Toronto, des Sénateurs d’Ottawa et évidemment des Canadiens de Montréal. Parmi les participants, on retrouve quelques joueurs autonomes, des joueurs invités sur une base d’essai et, évidemment, les joueurs sélectionnés par ces trois organisations lors des séances de repêchage de la LNH des récentes années.
Tu ne peux pas manquer la Confrontation des Recrues à la Place Bell du 7 au 9 septembre! Les billets individuels sont maintenant en vente sur https://t.co/sG1PbpNf4c >>> https://t.co/kdvKxtOwYV pic.twitter.com/FHeI4Zn4Xf
— Rocket de Laval (@RocketLaval) August 27, 2018
Le premier match du tournoi présenté par evenko, qui aura lieu le 7 septembre à compter de 19 h, opposera les recrues des Sénateurs d’Ottawa aux espoirs des Canadiens de Montréal. Le second duel mettra en vedette les jeunes des Maple Leafs de Toronto face à Ottawa et sera présenté le 8 septembre à compter de 15 h. Enfin, pour le troisième affrontement, les jeunes Canadiens se mesureront à leurs rivaux de Toronto dès 15 h, le 9 septembre.
Par le passé, les Charles Hudon, Victor Mete, Nikita Scherbak, Noah Juulsen, Charlie Lindgren et Artturi Lehkonen ont pris part à ce mini tournoi avant de gravir les échelons vers la Ligue nationale de hockey. Cette année, il sera possible de voir à l’œuvre plusieurs des meilleurs jeunes joueurs de l’organisation montréalaise.
À cet égard, plusieurs noms ont été confirmés à participer à ces matchs qui servent d’outil d’évaluation pour l’état-major des trois formations canadiennes. En ce qui a trait au Tricolore, les derniers repêchages ont contribué à redonner à cette concession historique un plus grand bassin d’espoirs et les résultats s’annoncent très prometteurs pour l’avenir de l’équipe.
Si le tout premier choix de l’équipe en 2017, l’américain Ryan Poehling ne devrait pas y prendre part, en raison de la réglementation au hockey universitaire américain, plusieurs excellents espoirs seront de la partie. Le rapide et fougueux attaquant Will Bitten (3e ronde, 70e au total en 2016), qui a connu une campagne très intéressante avec les Bulldogs de Hamilton (OHL) en 2017-2018, pourra démontrer son savoir-faire. C’est aussi le cas pour Cam Hillis et Samuel Houde, deux joueurs qui ont été sélectionnés par la direction des Canadiens lors du dernier encan amateur. Pour un, Houde est un centre de 6 pieds et 161 livres qui a passé la dernière campagne avec les Saguenéens de Chicoutimi, où il a inscrit 32 points, dont 16 buts, en 54 matchs. Cam Hillis est un centre droitier de 5 pieds 11 pouces qui fait osciller la balance à 168 lbs. L’infatigable jeune homme qui a amassé 59 points en 60 parties avec le Storm de Guelph (OHL) saura plaire aux amateurs avec son jeu hargneux et la ténacité qu’il démontre à chaque présence sur la patinoire.
Choix de 3e ronde en 2015, le centre suédois Lukas Vejdemo donnera ses premiers coups de patin dans l’uniforme du Tricolore. Après quelques saisons en dent de scie, le joueur de centre qui se débrouille bien dans les deux sens de la patinoire a su tirer son épingle du jeu avec Djurgarden IF en Ligue élite de Suède, où il a récolté 22 points en 47 parties. Le robuste Jeremiah Addison pourra profiter de ce mini tournoi pour retrouver sa forme de match, lui qui n’a disputé que six parties au total en 2017-2018 avec le Rocket de Laval. Blessé, l’ailier gauche robuste n’a jamais pu se faire justice. Il y a fort à parier qu’il va vouloir en mettre plein la vue. Joueur autonome qui s’est entendu avec Montréal à la fin de la dernière saison, Alexandre Alain vient de terminer son parcours junior avec une récolte impressionnante de 87 points, incluant 44 buts, avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. Le centre de 6 pieds 1 pouce et 186 livres a ajouté 30 points à sa fiche en 22 parties lors des séries éliminatoires et il a pour objectif de mériter un poste régulier dès cette saison dans la Ligue américaine de hockey.
Choisi en 7e ronde lors du repêchage de 2014, l’attaquant Jake Evans possède tous les outils pour s’avérer un véritable vol de la part de l’équipe de dépisteurs des Canadiens. Malgré sa sélection tardive, Evans, un attaquant pouvant évoluer autant au centre que sur l’aile, a terminé son stage universitaire en beauté avec une récolte de 46 points en 40 parties. Il est bon dans les deux sens de la patinoire et se débrouille admirablement bien dans le cercle des mises en jeu.
«Tout est positif. J'irai à fond la caisse comme tout le monde. Ce sera agréable.» – Jake Evans
LIRE -> https://t.co/ICy1ahvnRy
— Fans des Canadiens de Montréal (@FansduCanadien) August 23, 2018
Un des joueurs les plus attendus des partisans du Tricolore est le joueur de centre Jesperi Kotkaniemi, repêché au troisième échelon du dernier encan amateur, en 2018. Kotkaniemi aura l’occasion de démontrer qu’il possède les outils pour jouer dans la meilleure ligue de hockey au monde dès cette saison et cette démonstration commence avec la Confrontation des Recrues LNH 2018.
Les billets individuels pour assister à ce spectacle offrant un aperçu du talent des meilleurs joueurs en devenir du Tricolore, des Leafs et des Sénateurs sont en vente depuis le 25 août sur evenko.ca, dépêchez-vous avant qu’il n’en reste plus.